Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Que faire à Lyon ce week-end du 13, 14 & 15 octobre 2017 ?

DR

J’annonce tout de suite la couleur pour ce week-end qui arrive, il va faire TRÈS beau et TRÈS chaud et ça tombe bien puisqu’il y a pleeeeein de choses à faire ! Le point ici, sur Yion de Lyon. Enjoy !

1. Week-end gourmand ! Direction les Gratte-Ciel de Villeurbanne pour s’en mettre plein la panse avec le Festival Sur Place ou à Emporter !

Des foodtrucks partout devant l’Hôtel de Ville, des ateliers food pour petits et grands, des concerts... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

Festival sur place ou à emporter 13 14 15 octobre villeurbanne.jpg

 

2. Entre Rhône et Saône ! Ce week-end la presqu’île de Lyon est à l’honneur avec la deuxième édition de ReTrouvailles My Presqu’Île, un événement destiné à mettre en avant tous les commerces, les loisirs ou encore les lieux de culture se trouvant sur notre belle presqu’île de Lyon.

Apéro guinguette dans le passage de l’Argue, tournoi de FIFA à l’OL Store avec un pro du E-sport, atelier création de montre en bois, des surprises et des goodies... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

Retrouvailles My Presqu'Île.jpg

Souvenir de la première édition

 

3. C’est qu’il commence à se faire vieux dis-donc ! Le Petit Paumé fête ses 49 ans d’existence et vous attend nombreux ce week-end sur la place Bellecour pour le lancement du guide 2018 !

Comme d’habitude, de nombreux animations sont au programme comme une batucada qui va rythmer... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

lancement petit paumé 14 octobre 2017.jpg

 

4. Toute la vie, sera pareille à ce matin, aux couleeeeeurs de l’été indien ! Il est toujours bon de citer ce bon vieux Joe Dassin quand l’événement L’été indien dans les pentes piétonnes est de retour !

Réalisation de guirlandes en tissu, bar à magnum, les secrets de l’atelier de Soierie, plein d’expos sympa, des ateliers... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

rue des capucins lyon.JPG

 

5. Comme un chef ! Avis aux passionnés des Halles de Lyon, de nombreux cuisiniers dont certains étoilés mettent en vente leur vaisselle, leur décoration de table ou encore des ustensiles de cuisine pour votre plus graaand plaisir !

De beaux objets à... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

bocuse.jpg

 

6. Village Lumière ! Avis aux fans du 7ème art, le Festival Lumière est de retour à Lyon avec plein de projections, le programme complet ici.

Entre deux films, n’hésitez pas à aller faire un tour au Village Lumière qui vous propose un marché DVD, une librairie cinéma, une boutique, un bar à bières, un restaurant, de... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

village lumière lyon.jpg

 

7. Bonne haleine ! Levez la main bien haut si comme moi, vous êtes des férus de roquefort et rendez-vous tout ce week-end dans le 7ème arrondissement de Lyon !

Ce fromage est à l’honneur avec le Roquefort’Truck qui s’installe ce samedi sur la place Antonin Jutard pour vous proposer des dégustations et des moments forts avec des éléveurs et affineurs entre 14h et 19h ! Le lendemain, le rendez-vous est donné au restaurant La Piscine (Centre Nautique Tony Bertrand) pour un grand brunch où un... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

roquefort.jpg

 

Et sinon…

Profitez du beau temps annoncé pour faire un tour à l’Open Air du Village des Créateurs, la Super Halle d’Oullins vous propose une journée portes ouvertes avec plein d’animations et notamment une Disco Soupe. Et enfin, proposez un atelier fun et sympa à vos gones chez Burger & Wells, ils pourront créer leur gribouillage croquis et leur maquette d’architecture à partir de papier, carton, plastique et bois.



Tags : bons plans week-end lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.