Grève aux TCL : le trafic quasi normal vendredi

Grève aux TCL : le trafic quasi normal vendredi
photo d'illustration - Lyonmag.com

Alors que Lyon fait partie des nombreuses villes en France où un préavis de grève a été déposé dans les transports en commun, les TCL dévoilent les prévisions trafic pour la journée de vendredi.

Le réseau ne sera que très légèrement perturbé. Ainsi, les lignes A, B, C et D du métro circuleront normalement.

Concernant les trams, le T1 circulera avec une fréquence de 7 minutes au lieu des 6 minutes habituelles. Mais le mouvement n’aura pas d’impact sur les lignes T2, T3, T4 et T5.

Le réseau de bus sera le plus touché, avec six liaisons légèrement touchées. Il s’agit des lignes 16, 52, 57, 67, 68 et 85, qui verront leur fréquence allégée. Tous les autres bus circuleront normalement, y compris les lignes Junior Direct.

Enfin, le bus-relais qui remplace le funiculaire F1 actuellement en travaux ne sera pas impacté par la grève. La ligne F2 circulera, elle, de façon tout à fait normale.  

Tags :

TCL

greve

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Usager TCL honnête le 19/10/2017 à 13:32
Ancien conducteur TCL a écrit le 19/10/2017 à 12h09

Bin alors, personne pour dire: nantis de TCL, fainéants.....
Avant de baver sur les conducteurs TCL, attendez de voir les perturbations engendrées par les grèves!

Et vous trouvez cela amusant?

Les conditions de travail de la TCL ne regardent pas les usagers. Vous êtes supposés être tous adultes et nous n'êtes pas capable de discuter sans engendrer des perturbations dans la ville?

Les employés TCL se plaignent sur leur condition de travail, mais vous vous fichez des conditions de travail des autres alors ne demandez pas que l'on vous plaigne. Vous ne plaignez personne.

Vous faites des erreurs comme tout le monde, vos conditions de travail, les usagers s'en fichent peu importe le nombre de manifestations que vous ferez c'est vous qu'aurez mauvaise image, mais pas vos patrons.

Pour le coup il faudrait surtout que la direction de la TCL durcisse les réglementations notamment sur l'utilisation des téléphones au volant et des retard sur les lignes de bus et tramway (dont certains sont imputables au chauffeur que l'on voit fumer à côté du bus par exemple).

Signaler Répondre

avatar
Ancien conducteur TCL le 19/10/2017 à 12:09

Bin alors, personne pour dire: nantis de TCL, fainéants.....
Avant de baver sur les conducteurs TCL, attendez de voir les perturbations engendrées par les grèves!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.