Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Que faire à Lyon ce week-end du 20, 21 & 22 octobre 2017 ?

DR

Week-end ou vacances pour vous ? Dans tous les cas, vous allez pouvoir bien en profiter pendant deux jours avec cette sélection de bons plans à faire ce week-end à Lyon. Enjoy, malgré la pluie !

1. Vive les courges ! Qui dit automne dit forcément légumes de saison. Les courges sont à l’honneur à travers deux événements très sympa ce week-end.

• Festival des Courges au Parc de la Tête d’Or: sculpture sur courge, concours de la plus grosse courge, coin maquillage, ateliers cuisine, comtes et plein d’autres activités... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

courges.jpg

• Fête des Courges à St-Rambert: rendez-vous sur la place Schonberg dans le 9ème arrondissement pour découvrir les courges de la Ferme Perraud et... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

2. Lumière sur la ville ! Dernier week-end pour profiter du Festival Lumière à Lyon, retrouvez la programmation ici. Direction la rue du Premier-Film pour finir le festival en beauté avec la Ciné Brocante qui est de retour.

Une centaine d’exposants venus de toute l’Europe vous proposent à la vente plein d’objets autour du cinéma comme des caméras, des appareils photos, des... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

Frères Lumière.JPG

 

3. Musique vintage ! Même si presque tout le monde utilise Spotify, Deezer ou Apple Music, c’est toujours bon d’avoir l’album qu’on aime depuis toujours à la maison.

Que vous soyez plus vinyles, disc compact ou même cassette (oui ça existe toujours, vive les walkmans), rendez-vous à la Foire du Disque à l’Espace Tête d’Or. Des produits rares, plein de gens passionnés... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

vinyles.jpg

 

4. Gaaaaming ! Après la musique et le cinéma, place à un autre événement tout aussi sympa, la 14ème édition du Vide-Grenier du Geek.

Retrouvez bien sûr des jeux, des consoles, des comics et BD, des films cultes, des objets pop culture et... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

vide grenier du geek lyon 2017.jpg

Crédit photo aoa-prod.com

 

5. On se retrouve sur le green ? Le golf s’invite tout ce week-end au Parc de Gerland avec Lyon Golf Square qui vous propose des initiations gratuites et un parcours de 9 trous accessible à tous ! Le matériel est... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

balle de golf.jpg

Et sinon…

Après le Petit Paumé la semaine dernière place Bellecour, c’est au tour du Guide Collector ! La 10ème édition de ce guide de la Métropole de Lyon vous attend gratuitement samedi, infos ici.

C’est parti pour deux semaines de vacances scolaires, n’hésitez pas à aller fêter Halloween au Parc Walibi qui propose plein d’animations et de surprises méchamment cool pour la famille et bien sûr la Vogue des Marrons est toujours en place à la Croix-Rousse !



Tags : bons plans week-end lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.