Pascal Le Merrer : "Avec les JECO, on décloisonne les mondes"

Le directeur général des Journées de l’Economie (JECO) de Lyon, Pascal Le Merrer, était l’invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Pascal Le Merrer : "Avec les JECO, on décloisonne les mondes"
Pascal Le Merrer - LyonMag

Cette année, les JECO se dérouleront du 7 au 9 novembre. Et pour les 10 ans de l’évènement, de nombreux intervenants comme Louis Gallois sont attendus à Lyon. "Le choix (des invités ndlr) est généralement lié au sujet. Il est intéressant de faire dialoguer des chercheurs, des chefs d’entreprise, des acteurs sociaux, des politiques, des journalistes économiques qui ont tous une expertise sur un sujet avec une position différente", explique Pascal Le Merrer.

Le directeur des Journées de l’Economie dévoile le thème de l’édition : "Retour sur le passé pour comprendre l’avenir". "Tout le monde se dit : "Ça fait 10 ans que la crise économique de 2008 a commencé. Est-ce qu’on peut tirer les leçons de ce qu’il s’est passé depuis ? Et nous permettre d’anticiper les stratégies à mettre en œuvre pour les 10 prochaines années ?".

"Les JECO servent à décloisonner les mondes. Le fait qu’il y ait 12 000 personnes qui viennent, je pense qu’il y a un élément de bien-être de mieux comprendre le monde dans lequel on est. Ça permet à chacun d’agir plus facilement et de faire des choix", conclut Pascal Le Merrer.


Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.