Bron : le personnel du lycée professionnel Tony Garnier en grève

Bron : le personnel du lycée professionnel Tony Garnier en grève
photo d'illustration - Lyonmag.com

Les assistants d’éducation du lycée professionnel Tony Garnier de Bron ont décidé de se mettre en grève pour dénoncer de multiples incidents violents. Un mouvement soutenu par le personnel enseignant, qui évoque également son intention de se joindre au mouvement.

"Des professeurs, conseillères principales d’éducation et assistants d’éducation ont été victimes d’insultes, de menaces, de diverses agressions verbales et de manque de respect continu de la part des élèves. Les élèves ayant été à l’origine de ces incidents n’ont pas été pris en charge de manière adéquate par la direction avec des délais entre les faits et les sanctions extrêmement longs et surtout des sanctions minimes au vu des actes perpétrés", dénonce la CGT Educ’Action du Rhône.

Les assistants d’éducation demandent la prise de sanctions adaptées dans un délai le plus court possible, et la prise en charge par la direction des tâches administratives.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Pigé le 15/11/2017 à 00:45

Ce sont les assistants d'éducation qui gouvernent les établissements désormais ? Qui décident de ce qu'il est bon de mettre en place ? On croit rêver.
Sans préjuger du fond.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.