Amendement favorable à la Métropole de Lyon : Collomb a "déclaré la guerre" à la Région

Amendement favorable à la Métropole de Lyon : Collomb a "déclaré la guerre" à la Région
Laurent Wauquiez - Lyonmag.com

Après les députés qui s’en sont pris au Prince Collomb, c’est au tour de Laurent Wauquiez de réagir ce vendredi soir à l’amendement au budget 2018 à l'Assemblée nationale, soupçonné d’être en faveur de la Métropole de Lyon.

Cet amendement permettrait à la collectivité présidée par David Kimelfeld de jouir d'une faveur grâce à la modification de la quote-part de la CVAE, la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises.

Selon le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Gérard Collomb a procédé "à une véritable déclaration de guerre à l’encontre de la Région" : "L’ancien maire de Lyon a souhaité en catimini faire voter un amendement qui déroge à la loi NoTre à laquelle sont soumises toutes les collectivités, au profit de la seule Métropole de Lyon. Résultat, ce sont plusieurs millions d’euros qui seront soustraits aux habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes".

Laurent Wauquiez a d’ores et déjà annoncé sa riposte : "Soit Gérard Collomb fait retirer cet amendement, soit la Région compensera la perte par une réduction des dotations attribuées à la Métropole de Lyon. Il est hors de question que les autres communes d’Auvergne-Rhône-Alpes subventionnent les caprices du ministre d’Etat".

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rasle bol 69 le 19/11/2017 à 22:35

Notre Mugabe local.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 19/11/2017 à 22:34

Lyonnais je suis toutefois scandalisé par ce fait du prince, contraire à l'esprit républicain mais en fin de compte dans la logique de son excellence s...

Signaler Répondre

avatar
RF69 le 19/11/2017 à 21:34

Pour quelqu'un qui soutient à fond l'autoroute sainté Lyon qui coûteraient des millions et qui n'avantagerait que saint Etienne c'est assez ironique la jalousie chez la droite extrême c'est chose courante on dirait

Signaler Répondre

avatar
lol le 18/11/2017 à 11:50

On ne dit pas raciste... mais xénophobe... pas de différence. Seguin ... je suis certain qu’il aimerait pas... je le connaissais bien et il était vrai... lui.

Signaler Répondre

avatar
lol le 18/11/2017 à 10:26

Lolo Comment on peut croire à un mec qui se teint les cheveux ... tu veux imiter Hollande!! En plus menteur et tricheur

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.