Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Patrick Martin - LyonMag

Patrick Martin, Medef Auvergne-Rhône-Alpes : “Présidence du Medef : c’est l’un de mes objectifs”

Patrick Martin - LyonMag

Le président du Medef d'Auvergne-Rhône-Alpes, Patrick Martin, était l'invité ce mercredi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Le président régional du syndicat patronal, candidat à la succession de Pierre Gattaz au niveau national, est revenu sur ses ambitions. "Est-ce que c'est une de mes priorités de devenir président du Medef ?", s'est interrogé Patrick Martin. Et d'ajouter "c'est l'un de mes objectifs. Mais ma priorité, c'est d'apporter aux entreprises, y compris à la mienne, une meilleure rentabilité, une meilleure performance et un environnement plus pro-business, même s'il évolue favorablement".

 

Concernant la question de l'emploi, sur laquelle Pierre Gattaz avait quelques promesses, le président régional du Medef a souhaité recadrer les choses. "Si vous regardez bien les tendances, on est actuellement sur un rythme de 300 000 créations d'emplois par an, y compris dans l'industrie. On est exactement dans la cadence prévue. (…) Dans mon entreprise (Martin-Belaysoud Expansion, ndlr.), j'ai créé environ 50 emplois depuis un an. Mais sincèrement, ce qui m'intéresse, c'est la performance globale de l'entreprise. Si derrière ça peut créer des emplois, c'est tant mieux", a expliqué Patrick Martin.

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.



Tags : les coulisses du Grand Lyon | Patrick Martin | medef |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.