Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un Intercités Eco reliera bientôt Lyon à Paris

Un Lyon-Paris à 18€, c’est quasiment du jamais vu.

Avec cette nouvelle offre, la SNCF veut concurrencer les cars intercités « Macron », dont les prix très abordables lui font de l’ombre depuis 2015. Dès le 16 décembre, un train Intercités assurera le trajet entre les gares Lyon Part Dieu et Paris-Bercy, pour un prix compris entre 18 et 32€. Si l’offre peut paraître alléchante aux premiers abords, elle contient deux bémols de taille.

 

D’abord les 4h30 de trajet, puisque le train assurera des arrêts dans les gares de Beaune, Chalon-sur-Saône et Mâcon ville. En outre, cette liaison éco sera proposée uniquement les week-ends, avec un seul horaire par jour. Pour faire un Lyon-Paris, il faudra donc embarquer à 18h23, le samedi comme le dimanche. En sens inverse, le train partira à 8h03 le samedi et 8h le dimanche. D’après la SNCF, cette nouvelle liaison ferroviaire est surtout là pour « compléter l’offre Ouigo existante », qui n’a pourtant pas grand-chose en commun avec ce trajet Eco. Le principal atout des Ouigo réside effectivement dans ses prix très attractifs, en dépit du fait que les deux gares soient situées en périphérie des centres-villes : pour un Lyon-Paris à bord de l’offre low cost de la compagnie ferroviaire, le voyageur doit partir de Lyon-Saint-Exupéry pour arriver à Marne-La-Valley.



Tags : SNCF | intercités | paris-lyon | Lyon Part Dieu |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.