Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Décès de l’ancien maire de Villeurbanne, Gilbert Chabroux

LyonMag.com

L’homme s’est éteint à son domicile à l’âge de 83 ans.

Gilbert Chabroux était affaibli depuis plusieurs mois. Ce vendredi 1er décembre, en milieu d’après-midi, l’ancien maire PS de Villeurbanne de 1990 à 2001 et sénateur du Rhône entre 1995 et 2004, est décédé à son domicile à l’âge de 83 ans.

 

L’homme, passionné de basket, avait soutenu financièrement l’ASVEL dans les moments difficiles. C’est également lui qui a créé le parc naturel urbain de la Feyssine. Dernièrement, il s’était impliqué dans la dernière campagne législative de Najat Vallaud-Belkacem. Enfin, Gilbert Chabroux tenait à participer, jusqu’à ces dernières semaines, aux cérémonies patriotiques et aux matchs de l’ASVEL, tant que sa santé le lui permettait.

 

Dans un communiqué, l'actuel maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, a décidé de lui rendre hommage. « Avec Gilbert Chabroux, s’en va une figure du socialisme, un homme de convictions, profondément juste et honnête, auquel d’éminentes responsabilités n’avaient jamais enlevé la modestie et la simplicité. Dans les prochains jours, la ville lui rendra l’hommage qu’il mérite. »



Tags : Gilbert Chabroux | deces | villeurbanne |

Commentaires 4

Déposé le 03/12/2017 à 20h23  
Par RIP Citer

Paix à son âme... l

Déposé le 02/12/2017 à 20h29  
Par le gaulois est de retour Citer

ricardo naze

Déposé le 02/12/2017 à 10h47  
Par Ricardo Citer

Pour Pige : ne limitez pas l’homme à l’article d’un journaliste qui s’est servi de Wikipedia pour parler d’un homme qu’il ne connaissait pas.

Pigé Déposé le 02/12/2017 à 09h31  
Par Pigé Citer

"Najak" : tiens, la voilà originaire de l'Est...

"L’homme, passionné de basket, avait soutenu financièrement l’ASVEL dans les moments difficiles. C’est également lui qui a créé le parc naturel urbain de la Feyssine."
Toujours cette vision de l'homme providentiel niant les équipes, un peu à la Disney. Non, ce n'est pas cela l'Histoire des Hommes.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.