Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Le LOU, battu à Toulon (39-11), n’y arrive plus

LyonMag.com

Les rouges et noirs enchaînent une quatrième défaite consécutive en Top 14.

 

Le LOU ne trouve décidément plus la recette. Ce samedi, à l’occasion de la 12e journée de Top 14, le club lyonnais est allé s’incliner sur la pelouse du RCT (39-11). Battus physiquement, Michalak et ses coéquipiers ont encaissé pas moins de cinq essais, offrant aux locaux le bonus offensif.

 

Après avoir ouvert le score sur une pénalité et maîtrisé les premières minutes du match, Michalak et ses coéquipiers encaissent un premier essai à la 12e minute. Bastareaud, tout en puissance, s’en va aplatir le ballon, Trinh-Duc transforme l’essai (7-3, 12e). Puis, à la 33e minute, c’est au tour de Chris Ashton, meilleur marqueur du Top 14, d’inscrire son 12e essai de la saison. La transformation est de nouveau réussie (14-6, 34e). Trinh-Duc offre trois points supplémentaires à son équipe, sur une pénalité, juste avant le retour aux vestiaires. À la mi-temps, le LOU est mené 17 à 6

 

Un essai pour l’honneur

 

En deuxième période, le LOU ne s’en sort pas mieux dans les duels physiques. Chris Ashton inscrit son second essai de la partie à la 50e minute, portant l’écart à 19 points (27-6, 50e). Le LOU est à terre. Ils offrent le bonus offensif aux toulonnais en encaissant deux nouveaux essais à la 70e minute, par le biais de Chiocci, puis à la 75e avec Pietersen. Liam Gill sauve l’honneur en toute fin de match. Sur une passe décroisée de Harris, l’Australien inscrit le seul essai lyonnais du match. Score final : 39-11

 

Quatrième défaite consécutive pour le LOU, qui voit le peloton dangereusement se rapprocher. Ils restent à l’heure actuelle troisième, en attendant le match du Racing, qui se déplace ce soir au Stade Français. Place désormais au Challenge Européen, avec la double confrontation attendue contre le Stade Toulousain (7 et 16 décembre). Prochain match de Top 14 dans trois semaines avec un déplacement périlleux à Montpellier, actuel dauphin du championnat.



Tags : LOU | Top 14 | défaite |

Commentaires 4

Déposé le 04/12/2017 à 09h18  
Par rourouge Citer

un signe de la faillite du LOU ?

Déposé le 03/12/2017 à 16h52  
Par CQFD. Citer

Free OL a écrit le 03/12/2017 à 11h32

à ce rythme c'est la relégation !!! il va falloir ouvrir les yeux et nettoyer certains cerveaux

A ce rythme et à un match de la demi saison le LOU est 3èm du top 14, soit bien mieux classé que Toulon entre autre, et surtout bien au dessus de se qu'on pouvait tous espérer.

Déposé le 03/12/2017 à 11h32  
Par Free OL Citer

à ce rythme c'est la relégation !!! il va falloir ouvrir les yeux et nettoyer certains cerveaux

Déposé le 03/12/2017 à 10h58  
Par gg Citer

C'est les nouveaux Toulonnais qui ont battu les anciens Toulonnais (Lou).Voilà l'absurdité du rugby professionnel
A quand une vraie équipe formatrice au LOU ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.