Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Frédéric Michalak ce lundi midi - LyonMag

LOU Rugby : Frédéric Michalak prendra sa retraite en fin de saison

Frédéric Michalak ce lundi midi - LyonMag

Il avait convié la presse ce lundi midi pour évoquer sa carrière. Forcément, on se doutait un peu que Frédéric Michalak allait prendre sa retraite.

Le joueur du LOU Rugby l'a donc officialisé, expliquant s'arrêter en fin de saison. "Si j'avais repoussé d'un an, j'aurais encore eu envie de continuer mais j'ai 35 ans. Et physiquement ça devient dur", a expliqué Frédéric Michalak. "J'ai accompli sur le terrain ce que j'avais à accomplir".

Le LOU Rugby lui avait proposé de prolonger l'aventure en 2018-2019 mais le recordman de points marqués avec le XV de France a préféré tourner la page.

 

L'ancien international ne compte pas profiter de sa retraite pour lézarder au soleil. "Le mental, il veut toujours aller plus loin. J'aurai de nouveaux défis derrière (...) Il y a des choses à découvrir au-delà du rectangle vert".

 

Frédéric Michalak n'a rien gagné avec le LOU. Mais le demi d'ouverture partira avec l'un des plus beaux palmarès du rugby français : quatre Tournois des Six Nations (2002, 2004, 2006, 2010), deux fois champion de France avec Toulouse (2001, 2011) et une fois avec Toulon (2014) et six Coupes d'Europe (2003, 2005, 2013, 2014, 2015). Sélectionné à 77 reprises avec la France, il a disputé trois Coupes du monde (2003, 2007, 2015).



Tags : michalak | lou rugby |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.