Deux frères condamnés pour trafic de voitures entre Vénissieux et la Mauritanie

Deux frères condamnés pour trafic de voitures entre Vénissieux et la Mauritanie
Photo d'illustration - LyonMag

L’escroquerie en bande organisée aura duré près de deux ans entre 2014 et 2016.

Deux frères, originaires de Vénissieux avaient monté une arnaque pour revendre, en Mauritanie, des 4x4. Les véhicules, vendus entre 15 000 et 20 000 euros selon Le Progrès, étaient achetés dans toute la France grâce à des faux papiers et des chèques falsifiés. Seize plaignants ont été recensés mais il pourrait y avoir d'avantage de victimes. Les puissantes voitures étaient ensuite envoyées jusqu’en Mauritanie.

Dans cette affaire, un seul des deux suspects a été interpellé et placé en détention provisoire depuis 6 mois. Ce mardi devant le tribunal correctionnel, il a reconnu les faits et a été condamné à deux ans de prison ainsi que 6 mois de mise à l’épreuve. Son frère, en fuite, a écopé d’une peine de 42 mois de prison avec mandat d’arrêt.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
DTCVM le 28/12/2017 à 08:34

Mauritanie :desert calme traversé par des 4X4 armes par des combattants fous de leur dieu ... et les types de Venissieux prennent 2 à 4 ans avant remise de peines....Ça surprend personne ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.