Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo - LyonMag

Le LOU Rugby à Bordeaux : “Ne pas s’affoler”

Photo - LyonMag

C’est dans un contexte un peu spécial que les joueurs du LOU Rugby se déplacent à Bordeaux, ce samedi.

Il faut dire que les Bordelais viennent de changer d’entraineur puisque Jacques Brunel rejoint le XV de France et est remplacé par Rory Teague.

 

"Contrairement à dimanche dernier, la pression sera cette fois-ci sur les épaules de nos adversaires", prévient l’arrière du LOU, Jean-Marcellin Buttin. Selon lui, la recette est simple : "On compte s’expliquer avec les Bordelais en s’appuyant sur une stratégie simplifiée et en se resserrant. Si on met tous les ingrédients indispensables pour un match à l’extérieur, tout deviendra possible. Même si on prend des points, on devra rester lucide et ne pas s’affoler. Il faut les empêcher de prendre feu et de faire basculer la partie en leur faveur".

 

La rencontre comptant pour la 15e journée de Top 14 ne s’annonce pas comme une partie de plaisir pour les hommes de Pierre Mignoni : "On n’annonce pas du beau temps ce samedi à Bordeaux. Il est donc possible que ce ne soit pas le plus beau match de la saison. Avec eux, le danger peut venir de partout. Il faut craindre le moment où ils sont capables d’emballer le match", insiste Buttin.

 

Après avoir repris sa marche en avant contre Pau la semaine dernière, le LOU va tenter d’accrocher une nouvelle victoire à son tableau de chasse, dans le but de retrouver sereinement dès la semaine prochaine les derniers matchs de poule de la Challenge Cup.



Tags : LOU | rugby | Top 14 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.