Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Challenge Cup : déplacement décisif pour le LOU à Sale

LyonMag.com

Ce samedi, à l'occasion de la cinquième et avant dernière journée des phases de poules de Challenge Cup, le LOU (2e) se rend sur la pelouse de Sale Sharks (4e). Une rencontre aux allures de "16e de finale à l'extérieur" selon Pierre Mignoni.

Il faut que ce déplacement périlleux est décisif en vue d'une qualification pour les quarts de finale. Périlleux car l'équipe de Sharks reste redoutable à domicile. Solide défensivement, ils ont infligé un 24-0 à Cardiff, leader du groupe B, en décembre dernier. Décisif car la poule reste très serrée. En effet, les quatre équipes peuvent encore espérer se qualifier. Seuls six points séparent Cardiff, premier, des Sharks, dernier.

 

Si les Lyonnais veulent disputer une "finale" de la poule face à Cardiff dans une semaine, ils devront au préalable vaincre les Anglais chez eux. Pour cela, il faudra montrer un jeu plus séduisant que lors de leur dernière rencontre, le week-end dernier, à Bordeaux (défaite 19-10). Il faudra également s'imposer à l'extérieur, chose que le LOU n'a pas réussi à faire depuis plus de trois mois.

 

En conférence de presse d'avant-match, le coach lyonnais Pierre Mignoni dit se méfier de l'adversaire du jour : "c’est une équipe très bien en place en défense, capable de faire longtemps le dos rond, pour mieux contrer l’adversaire. Il va falloir faire attention à ne pas trop s’exposer."

 

À l'aller, l'équipe entraînée par Pierre Mignoni s'était difficilement imposé 27-24. Menés 10-24 à la 62e minute, les Lyonnais avaient inscrit deux essais en fin de partie, par le biais de Liam Gill puis de Théo Belan, pour finalement remporter la partie. À noter que les deux héros de la soirée seront sur le banc pour le début de la rencontre de ce samedi.

 

Le coup d'envoi de la rencontre est prévu pour 16h. L'autre match de poule, opposant Cardiff au Stade Toulousain, se tiendra dimanche.



Tags : LOU | Challenge Cup | Sharks |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.