Challenge Cup : Courte défaite du LOU à Sale (15-13)

Challenge Cup : Courte défaite du LOU à Sale (15-13)
LyonMag.com

La qualification s’éloigne avec cette défaite.

Ce samedi, à l’occasion de la cinquième journée de Challenge Cup, le LOU s’est incliné sur le terrain des Sharks. Les Lyonnais n’ont plus leur destin entre les mains.

Après vingt minutes de débats, ce sont les Anglais qui ouvrent le score. À la suite d’une touche, Ostrikov inscrit le premier essai de la partie. La transformation est ratée (5-0, 21e). Deux minutes plus tard, Beauxis réduit le score sur une pénalité (5-3, 23e). Le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, Beauxis donne l’avantage au LOU sur une nouvelle pénalité (5-6, 42e). Mais l’avance est de courte durée. Les Sharks repassent devant à la 48e minute d’une pénalité, puis font le break avec l’essai de Beaumont, transformé ce coup-ci (15-6, 50e). L’équipe de Pierre Mignoni se redonne espoir dans les dernières minutes avec l’essai de Lacombe, transformé par Michalak. Les Lyonnais poussent pour l’emporter. Ils jouent les dernières minutes en supériorité numérique, mais cela ne suffit pas pour empêcher la défaite.

Après ce revers, le LOU chute au 3e rang de la poule. Ils doivent désormais espérer un scénario peu probable pour rallier les quarts de finale. Ils disputeront la dernière journée de Challenge Cup samedi prochain, au Matmut Stadium, face à Cardiff.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.