Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Thomas Rudigoz - LyonMag

Thomas Rudigoz, député LREM : “Quand on connaît Gérard Collomb, on sait qu’il ne manque pas d’humanité”

Thomas Rudigoz - LyonMag

Le député LREM de la 1ère circonscription du Rhône, Thomas Rudigoz, était l'invité ce mardi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

L'ancien maire du 5e arrondissement de Lyon, qui est à l'origine de l'amendement Collomb récemment retoqué par le Conseil constitutionnel, est venu défendre sa position sur ce projet. "Cet amendement que j'ai déposé l'avait déjà été l'année précédente par Gérard Collomb quand il était sénateur. Avec ce dernier et David Kimelfeld (le président de la Métropole de Lyon, ndlr), on a souhaité le redéposer car on pense que l'on est dans notre bon droit par rapport aux compétences qu'exerce la Métropole par rapport à la Région. C'est un territoire exceptionnel en France, qui a un statut unique comme je l'ai rappelé dans l'hémicycle au moment du dépôt de cet amendement. Malheureusement, le Conseil constitutionnel en a décidé autrement et nous le regrettons, même si nous respectons bien évidemment la décision des Sages. Nous n'avons peut-être pas assez bien présenté la chose. (…) Pour l'Île-de-France il y a un statut particulier qui est prévu par la loi de finances et cela n'existe pas à Lyon", a expliqué Thomas Rudigoz.

 

Concernant le projet de loi sur l'immigration, lui aussi controversé, que prépare le ministre de l'Intérieur, le député rhodanien explique faire "partie du groupe de travail qui a été constitué par la Commission des lois pour préparer ce texte. (…) Je soutiens complétement la démarche du gouvernement et de Gérard Collomb. On est un certain nombre à le faire. (…) Il y a beaucoup de choses qui se disent, mais beaucoup sont des fantasmes. Il y a effectivement débat sur ce texte, ce qui démontre, contrairement à ce que beaucoup disent, que La République en marche n'est pas constituée que de godillots", a affirmé Thomas Rudigoz. Et d'ajouter que "quand on connaît Gérard Collomb, on sait qu'il ne manque pas d'humanité."

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.



Tags : les coulisses du Grand Lyon | rudigoz | LREM |

Commentaires 8

Déposé le 22/01/2018 à 19h48  
Par Fonctionnaire Citer

En tout cas on peut pas dire que son humanité s'exprime envers les agents de la Métropole...

Déposé le 17/01/2018 à 09h48  
Par Christianne Citer

Bla bla bla ... Comme si monsieur Rudigoz allait dire du mal de Collomb. Quelle langue de bois.

Déposé le 16/01/2018 à 15h19  
Par Pleutres. Citer

La voix de son maître...

Guignolesque et croquignolesque...

Pleutre ils sont et le resteront.

Déposé le 16/01/2018 à 13h56   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Bibiche Citer

M. Collomb est plein d humanisme avec ses administres . Ce n etait pas le cas de Rudiguoz qui se foutait pas mal des habitants du 5 quand il etait maire ! Loin s en faut.

Déposé le 16/01/2018 à 12h30  
Par ordrejuste Citer

C'est vrai, monsieur Rudigoz à raison, Gerard Collomb est plein d'humanité mais surtout avec ses amis

Déposé le 16/01/2018 à 12h00   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lol Citer

Monsieur Je vous crois compétent et sincères. N’en déplaise à toutes les pleureuses et les critiqueuses de tout poil. Juste un conseil... faites une déclaration pour dire qu’au final Mercier est un être méprisable qui a trompé tout le monde... avant qu’on le coffre pour de bon pour détournement d’argent publique

Déposé le 16/01/2018 à 09h47  
Par Pauvre France.. Citer

Que vaut la parole d'un "LREM", sachant que ces derniers sont des politicards sans foi ni conviction qui ont quitté le navire afin d'avoir un poste ?
Ceci dit un LREM qui parle d'un autre LREM c'est "res nullius".....il ne se passe rien.

Déposé le 16/01/2018 à 08h32  
Par Non à LaRem Citer

Le Président Macron ordonne de faire la loi suivant ses directives.
Le Ministre Collomb écrit le texte de loi en liaison avec les conseillers du Président.
Les députés godillots votent.
Tout le reste est bla bla bla Monsieur le Député.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.