Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyonmag.com

Fin de l’alerte orange inondation dans le Rhône

Lyonmag.com

Dans le bulletin émis ce mercredi après-midi par Météo France, une dizaine de départements seulement restent en vigilance orange inondation. Le Rhône n'est plus concerné par l'alerte.

Malgré tout, à Lyon, la Saône "est sous l'influence des débits du Rhône. A Lyon, les niveaux de la Saône resteront stables et élevés dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi matin", explique VigiCrue.

 

"Les débits de l'Ain et du haut Rhône sont maintenant orientés à la baisse. Bien que la décrue soit installée et se poursuive régulièrement au cours des prochaines 24h à Lyon et sur le reste du tronçon du haut Rhône en aval de l'Ain, les niveaux restent élevés justifiant le maintien en vigilance jaune", peut-on lire sur le site internet mis à disposition pour le suivi des crues.

 

Dans un communiqué, Voies navigables de France appelle par ailleurs les promeneurs et les riverains à ne pas s'approcher trop près des cours d'eau, les crues déstabilisant les berges et pouvant provoquer des chutes dans l'eau.  



Tags : crue | rhône | saône |

Commentaires 1

Déposé le 25/01/2018 à 12h06  
Par Le grand bond en avant Citer

Arrêtez avec vos alertes sur tout, vous créez un climat anxiogène.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.