Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag

Top 14 : Le LOU doit se remobiliser face à Agen

Photo LyonMag

C’est le dernier match pour les rugbymens lyonnais avant la trêve internationale.

Ce samedi, pour le compte de la 16 e journée de Top 14, le LOU (7 e ) reçoit l’équipe d’Agen (13 e ).

 

Éliminé de Challenge Cup, les hommes de Pierre Mignoni doivent aller de l’avant. L’équipe n’a toujours pas connu le moindre succès depuis le début de l’année 2018. Ils restent sur une défaite à Bordeaux-Bègles en championnat et deux revers en Coupe d’Europe qui les ont conduits à l’élimination.

 

Le promu agenais, lui, revient bien dans le championnat. En difficultés jusqu’à la fin du mois d’octobre, Agen a retrouvé des couleurs et est en passe de sortir de la zone de relégation. 

 

Pour Pierre Mignoni, « C’est une des équipes qui a plus progressé depuis le début du championnat. Elle a pris la mesure du Top 14. Elle joue libérée, avec des individualités de grande qualité. (…) Il est clair que c’est un très gros match qui nous attend ce samedi à Gerland. » Cependant, les difficultés de l’équipe à l’extérieur sont avérées. En effet, ils n’ont enregistré aucun succès loin de leur pelouse.

 

Le LOU a l’occasion à travers cette rencontre de revenir dans le Top 6, synonyme de qualification pour la phase finale. Juste avant la trêve internationale et à onze journées de la fin de la phase régulière, cela permettrait aux Lyonnais de faire le plein de confiance. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18 heures.



Tags : LOU | Top 14 |

Commentaires 1

Déposé le 28/01/2018 à 09h03  
Par Encore Citer

71 / 17 Bravo le LOU pour ces 10 essais.....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.