Pro A : une ASVEL revancharde en déplacement à Bourg-en-Bresse

Pro A : une ASVEL revancharde en déplacement à Bourg-en-Bresse
Photo d'illustration - LyonMag

L'équipe bressane s'était imposée à l'Astroballe (83-87) lors du match aller.

Ce samedi, pour le compte de la 20e journée de Pro A, l'ASVEL (6e) se déplace chez le voisin de la JL Bourg (5e). Un déplacement loin d'être évident pour une équipe retombée dans ses travers. Alors que l'arrivée de T.J. Parker semblait avoir provoqué un déclic, les Villeurbannais ont perdu leurs trois derniers matchs et ont déjà rayé de la liste une partie de leurs objectifs.

Alors que la Green Team était en position favorable pour se qualifier en quarts de finale de l'Eurocup, l'équipe s'est successivement inclinée à domicile face à Kazan (77-83) avant de perdre le match décisif, ce mardi, sur le parquet du Reggio Emilia (75-68). Elle est désormais éliminée de la compétition. En championnat, le club reste également sur une défaite à domicile, le week-end dernier, face à Pau-Lacq-Orthez (82-88). Trois défaites qui contrastent les bons débuts de T.J. Parker sur le banc villeurbannais.

De son côté, le promu burgien est en forme. Première équipe à avoir battu l'ASVEL à l'Astroballe cette saison en championnat, la JL Bourg reste sur quatre succès consécutifs, face à Hyères-Toulon (16e), à Chalon-Reims (12e), contre Gravelines-Dunkerque (11e) et à Levallois (13e).

En cas de victoire, l'ASVEL comblerait une partie du retard sur son adversaire du jour. Le coup d'envoi sera donné à 18h45.

Tags :

ASVEL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.