Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Eurexpo - LyonMag

Lyon récupère un an sur deux le méga salon Global Industrie

Eurexpo - LyonMag

La manifestation se tiendra dès le printemps 2019 à Eurexpo.

Les années paires à Paris, les impaires à Lyon. Olivier Ginon a toutes les raisons d’être un patron heureux. Le salon Global Industrie qu’organise son groupe GL Events du 27 au 30 mars prochain à Villepinte constitue un événement d’ampleur européenne. Placé sous le haut patronage du Président de la République, il est activement soutenu par le Premier ministre. Édouard Philippe lui promet un grand avenir : "Avec plus de 50 000 visiteurs attendus et des industriels du monde entier, ce salon sera le plus grand salon industriel généraliste en France."

 

La manifestation qui va se tenir sur pas moins de 100 000 m2 ne part pas de rien. Bien au contraire. Global Industrie est issu du mariage de quatre salons industriels qui étaient déjà leaders dans leur domaine : - Midest, salon des savoir-faire en sous-traitance industrielle ; - Smart Industries, salon de l’industrie connectée, collaborative et efficiente ; - Industrie, salon des technologies et des équipements de production ; - Tolexpo, salon des solutions et des équipements pour la tôlerie. Il suffit de lire la presse spécialisée pour mesurer l’importance de cette manifestation. L’Usine Nouvelle la qualifie de "Foire de Hanovre à la française". Le salon qui sera inauguré par Emmanuel Macron permettra selon l’éditorialiste Pascal Coutance "de montrer le savoir-faire de notre industrie et son envie d’aborder l’avenir avec confiance et, qui sait, de susciter des vocations auprès des jeunes".

 

Global Industrie s’inscrit parfaitement dans la volonté d’Emmanuel Macron qui, lorsqu’il était encore ministre de l’Économie, avait fait de la modernisation de l’industrie une priorité nationale, réclamant au passage la création d’un grand événement européen tourné vers le futur. Les régions françaises les plus fortement industrialisées seront présentes à Villepinte, à commencer par Auvergne- Rhône-Alpes.

 

Il est vrai qu’il aurait été malvenu que la Région que préside Laurent Wauquiez reste à l’écart d’une telle manifestation dont on sait qu’elle devrait être une année sur deux organisée sur ses terres. Plus précisément à Eurexpo où elle occupera dès l’édition 2019 (prévue en mars ou avril) plus de 100 000 m2 du parc.

 

À titre de comparaison, Global Industrie se situera au même niveau que Pollutec qui voit à chaque édition des visiteurs venir des quatre coins de l’Europe. Même si la première édition va se tenir à Paris, on peut dire que Global Industrie est une création qui doit tout à Lyon. Elle a été rendue possible par le rachat en fin d’année par GL Events (qui possédait déjà Smart Industrie) des deux salons Midest et Tôle Industrie.

 

On imagine déjà que ce nouveau salon va être accueilli avec enthousiasme par les hôteliers et restaurateurs lyonnais qui sont les premiers à bénéficier des retombées de tels salons. Il le sera assurément par le groupe Intercontinental qui viendra tout juste d’ouvrir son établissement lyonnais sur le site magnifiquement rénové de l’Hôtel Dieu.



Tags : Global Industrie | gl events |

Commentaires 2

Déposé le 13/03/2018 à 07h13   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par hum Citer

C est donc ça un publi reportage? Tout est beau apparement, Macron est président, les hôteliers seront ravis l année prochaine, l Hotel Dieu est magnifique ( quoi que encore en chantier) Bravo pour l éthique.

Déposé le 12/03/2018 à 17h22  
Par L"art Citer

L'art d'un millionnaire de faire la pluie et le beau temps là où le désire

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.