Manifestation du Collectif Amphi-Z contre l'expulsion de migrants

Manifestation du Collectif Amphi-Z contre l'expulsion de migrants
La Maison Mandela, un des squats occupé par des migrants à Villeurbanne - LyonMag

Le Collectif Amphi-Z manifestera ce vendredi à 12h, devant la Métropole de Lyon qui se réunira pour son Conseil trimestriel à ce moment-là.

Le collectif composé d'associations et de militants de gauche et d'extrême gauche se rassemblera pour dénoncer des procédures d'expulsion. La Ville de Lyon en a lancé contre la Maison Mandela, l'Amphi-Z et la Trappe, trois lieux dans lesquels le collectif a décidé d'abriter sans autorisation des demandeurs d'asiles.

Le squat surnommé Amphi-Z accueillait les personnes qui s'étaient faites expulser de l'amphithéâtre de l'Université Lyon 2, réquisitionné sur le mode du squat. Depuis un incendie accidentel survenu le 25 février dernier, les autorités y avaient coupé l'électricité.

"L'unique réponse fournie pour l'instant à nos revendications prend la forme impitoyable de la répression : plutôt que de loger les sans toit, les demandeurs d'asile et les mineurs isolés, la Métropole préfère voter un budget de 1,8 million d'euros affectés à la surveillance de ses bâtiments vides !", regrette le collectif dans un communiqué de presse.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.