Manifestation du Collectif Amphi-Z contre l'expulsion de migrants

Manifestation du Collectif Amphi-Z contre l'expulsion de migrants
La Maison Mandela, un des squats occupé par des migrants à Villeurbanne - LyonMag

Le Collectif Amphi-Z manifestera ce vendredi à 12h, devant la Métropole de Lyon qui se réunira pour son Conseil trimestriel à ce moment-là.

Le collectif composé d'associations et de militants de gauche et d'extrême gauche se rassemblera pour dénoncer des procédures d'expulsion. La Ville de Lyon en a lancé contre la Maison Mandela, l'Amphi-Z et la Trappe, trois lieux dans lesquels le collectif a décidé d'abriter sans autorisation des demandeurs d'asiles.

Le squat surnommé Amphi-Z accueillait les personnes qui s'étaient faites expulser de l'amphithéâtre de l'Université Lyon 2, réquisitionné sur le mode du squat. Depuis un incendie accidentel survenu le 25 février dernier, les autorités y avaient coupé l'électricité.

"L'unique réponse fournie pour l'instant à nos revendications prend la forme impitoyable de la répression : plutôt que de loger les sans toit, les demandeurs d'asile et les mineurs isolés, la Métropole préfère voter un budget de 1,8 million d'euros affectés à la surveillance de ses bâtiments vides !", regrette le collectif dans un communiqué de presse.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.