Congrès du PS : majorité donnée à Olivier Faure dans le Rhône

Congrès du PS : majorité donnée à Olivier Faure dans le Rhône
LyonMag

Ce jeudi, les militants socialistes du Rhône, comme de France, votaient pour choisir le texte d'orientation qui sera proposé au 78e congrès du parti à Aubervilliers ce printemps.

Et parmi les quatre textes, c'est celui porté par Olivier Faure qui s'est clairement dégagé dans la fédération rhodanienne. Cette dernière annonce que plus de 600 militants se sont déplacés pour voter à 55,56% pour le texte 3 d'Olivier Faure, "Socialiste le chemin de la renaissance".
Suivent les textes 2 de Stéphane Le Foll (21,06%), 4 d'Emmanuel Maurel (14,59%) et 1 de Luc Carvounas (8,79%).

Villeurbanne, sauveur du PS à la Métropole, et dans le Rhône ?

"Ce résultat est encourageant et dessine une majorité absolue au sein du futur conseil fédéral.  Yann Crombecque a été désigné par les militants de cette nouvelle majorité pour se présenter à l'élection au poste de 1er secrétaire fédéral du Rhône le 29 mars prochain. Il est donc pleinement légitime pour exercer cette responsabilité en cohérence avec la volonté exprimée clairement ce soir par les militants", a réagi Didier Vullierme, mandataire d'Olivier Faure dans le Rhône.

Il est vrai que le faible score de Stéphane Le Foll dans le département, allié au fait qu'aucune vraie personnalité métropolitaine ne s'est présenté pour diriger le parti local, fait le lit de Yann Crombecque.

Au Villeurbannais de convaincre les derniers indécis qu'il a les épaules pour contrer la République en Marche du tout-puissant Gérard Collomb. Sans oublier que moins de la moitié des militants ont voté jeudi, ils pourraient être davantage le 29 mars...

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.