Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Philippe Cochet - LyonMag

Métropole de Lyon au service de Macron ? Cochet (LR) réclame plus de détails

Philippe Cochet - LyonMag

Le feuilleton se poursuit.

Après les accusations du groupe Les Républicains sur la possible mise à disposition des moyens de la Métropole de Lyon pour la campagne d'Emmanuel Macron, David Kimelfeld avait répondu à Philippe Cochet. Mais le maire de Caluire, président du groupe LR, n'est pas vraiment convaincu par les explications du président de la collectivité.

 

Au courrier de David Kimelfeld, il répond par un autre courrier qu'il a révélé à la presse lyonnaise. Philippe Cochet remercie tout d'abord le maire du 4e arrondissement d'avoir répondu aussi vite mais regrette que la "précipitation" "n'a certainement pas laissé le temps nécessaire à (son) cabinet pour répondre aux interrogations réelles qui furent les nôtres".

 

Sur la réception organisée par Gérard Collomb à l'Hôtel de Ville pour Emmanuel Macron, David Kimelfeld expliquait que tous les documents étaient déjà transmis à Stéphane Guilland, leader de la droite lyonnaise. "Les éléments en notre possession sont ceux que vous avez sélectionnés et ils sont incomplets", attaque Philippe Cochet. Il indique ne toujours pas avoir accès à la liste des invités, et encore moins aux coûts qui auraient été engendrés par la conception et l'envoi de cartons d'invitation.

 

Sur le cas de Jean-Marie Girier, directeur de cabinet de Gérard Collomb à la Métropole mais très impliqué dans la campagne présidentielle, Philippe Cochet voudrait savoir s'il a utilisé les moyens de transport, les téléphones et les boites mail de la Métropole, même s'il était en congés ou en temps partiel.

 

Enfin, le groupe LR reprochait à Gérard Collomb d'avoir prêté les locaux parisiens de la Métropole à l'équipe d'Emmanuel Macron pour s'en servir de QG de campagne, avant d'en trouver de plus officiels. "Nous vous demandons simplement de confirmer ou d'infirmer cette utilisation des locaux", réclame Philippe Cochet au nouveau président David Kimelfeld.

 

On attend la nouvelle réponse du berger à la bergère.



Tags : métropole de Lyon | cochet | Macron | kimelfeld |

Commentaires 3

Déposé le 22/03/2018 à 13h52  
Par Contribuables Citer

Collomb et Lrem ont largement utilisés les moyens des contribuables pour permette a Collomb de devenir Ministre. C'est une honte. Que fait CANOL ils ne bougent pas ?

Déposé le 22/03/2018 à 13h35  
Par les dérives babanières localesl instituées par la baronnie totalitaire et hégémonique Citer

Il a bien raison de poser les BONNES questions

peut être la réponse se fera t elle à, main levée comme le COLON installé le principe dans les consultations locales, pour identifier ceux qui s'opposent à lui et les punir en conséquence en les privant de toute commission

Déposé le 22/03/2018 à 13h25  
Par AAA Citer

Que Collomb ait usé de largesses lors de la réception de Macron à l'Hôtel de ville, nul n'en doute. C'est le pouvoir des hommes politiques en place. Nous pouvons le regretter, mais comme nul ne l'ignore, nous ne pouvons guère le contester. C'est ainsi ! il y a tout de même des batailles plus conséquentes à mener lorsqu'on est à la tête du groupe des Républicains. D'autre part le mari de Laetitia (son attachée parlementaire), et perdant magistral des dernières élections législatives ne semble plus être tout à fait un homme vertueux, capable d'entraîner un mouvement prompt à apporter non seulement une critique salutaire, mais à échafauder un projet de société pour le bien de la nation.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.