Une marche blanche ce mercredi à Lyon suite au meurtre antisémite de Mireille Knoll

Une marche blanche ce mercredi à Lyon suite au meurtre antisémite de Mireille Knoll
Mireille Knoll - DR

Une marche blanche sera organisée ce mercredi à Lyon en la mémoire de Mireille Knoll, une française de confession juive assassinée dans son appartement du Xième arrondissement de Paris à l’âge de 85 ans.

Le départ du cortège se fera à 18h30 depuis le Veilleur de Pierre, près de la Place Bellecour. Cette marche fait suite à un appel lancé par le Crif régional, la Licra, l’UEJF et le Consistoire Régional. Les participants ont été invités à se vêtir de blanc et à se munir d’une bougie. D’autres hommages similaires à cette survivante de la Shoah sont organisés à Paris et à Strasbourg.

"De nombreuses agressions violentes ont lieu tous les ans, des communes sont désertées peu à peu de leurs juifs en raison d’un climat ambiant délétère, insécurisant : on ne tolère plus les Juifs sur tous les territoires de la République, ils ne semblent plus en sécurité dans l’ensemble des écoles publiques, dans tous les quartiers, même ceux au sein desquels la présence juive était très ancienne", a commenté la Licra Auvergne-Rhône-Alpes.

L'octogénaire avait été retrouvée poignardée à onze reprises dans son appartement en feu vendredi dernier.

Pour rappel, le Parquet de Paris a retenu le caractère antisémite du meurtre de Mireille Knoll et deux hommes ont été mis en examen pour homicide volontaire puis placés en détention provisoire. Les chefs de "vol aggravé" et de "dégradation" ont également été retenus contre eux.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
LOL le 31/03/2018 à 22:48

nordahl lelandais, Dino Scala, Michel Fourniret, Émile Louis, Francis Heaulme, Patrice Allègre ect...
Fréquentaient plutôt Saint-Nicolas-du-Chardonnet...

Signaler Répondre

avatar
Egalité le 31/03/2018 à 22:39

L'antisémitisme et le racisme et tout autre intolérances sont de fléaux !
Toutefois, on peut critiquer Israël qui assassine délibérément des manifestant palestiniens sans être antisémite ?

Signaler Répondre

avatar
lamentable le 30/03/2018 à 20:53
Amine a écrit le 29/03/2018 à 19h53

Ici,on est chez nous,raciste.

Et pour ne pas être taxées de racistes, les victimes doivent aussi te demander pardon ?

Signaler Répondre

avatar
Amine le 29/03/2018 à 19:53
VeniVidiDhimmi a écrit le 29/03/2018 à 18h34

Tu remarqueras que des gens tels que Khaled Kelkal, Mohamed Merah, Salah Abdeslam, Abdelhamid Abaaoud, Redouane Lakdim, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, Chérif et Saïd Kouachi, Amedy Coulibaly, et tous leurs petits amis ne fréquentaient pas Saint-Nicolas-du-Chardonnet...

Ici,on est chez nous,raciste.

Signaler Répondre

avatar
VeniVidiDhimmi le 29/03/2018 à 18:34
Amine. a écrit le 28/03/2018 à 19h51

La Licra est composée d’intégristes religieux sectaire. Tout comme l’integrisme musulmans ou catholiques. Donc, dangereux et il ne représente que lui et non le peuple français. Pour une unité nationale,c’est vraiment PAS gagné et c’est triste .

Tu remarqueras que des gens tels que Khaled Kelkal, Mohamed Merah, Salah Abdeslam, Abdelhamid Abaaoud, Redouane Lakdim, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, Chérif et Saïd Kouachi, Amedy Coulibaly, et tous leurs petits amis ne fréquentaient pas Saint-Nicolas-du-Chardonnet...

Signaler Répondre

avatar
TTHZ le 29/03/2018 à 15:36
Tristesse et tristesse a écrit le 29/03/2018 à 08h04

Bravo!
Vous etes le premier responsable de la haine antisemite en important le conflit israelo-palestinien! Vous faites de la France un front du combat!
N avez vous pas honte?
Quel est le rapport entre le meurtre d une vieille dame par son voisin en France et la guerre en israel opposant des fondamentalistes créés par les anglais???
Vos pros sont ceux d un raciste!
Cachez vous!
Votre place n est pas parmis nous!

En même temps l'antisémitisme d'aujourd'hui provient souvent de jeunes de quartiers, pas très éduqués, pas aussi religieux qu'on le dit (souvent ils se réclament d'une religion mais de façon très superficielle, avec des comportements très contradictoires)...

Et ces jeunes sont influencés par ce conflit, qu'ils importent souvent dans notre société.
Et je me permets de parler de la jeunesse, pour l'avoir côtoyée de très nombreuses années (enseignement), notamment dans des quartiers sensibles.

Les enseignants ont aussi une part de responsabilité pour avoir souvent fermé les yeux sur des propos plus que borderline, et les directions évitaient soigneusement ce sujet polémique.

Signaler Répondre

avatar
Tristesse et tristesse le 29/03/2018 à 08:04
n'importe quoi a écrit le 27/03/2018 à 21h03

c'est qui qui en profite pour faire de la récupération a l'encontre d'une organisation qui en l’occurrence ne fait que organiser un hommage a une vielle dame???
de plus bizarrement on vous entend pas lors de manifestation pour les terroristes palestinien qui ne sont que des assassins!!! tocard que vous etes

Bravo!
Vous etes le premier responsable de la haine antisemite en important le conflit israelo-palestinien! Vous faites de la France un front du combat!
N avez vous pas honte?
Quel est le rapport entre le meurtre d une vieille dame par son voisin en France et la guerre en israel opposant des fondamentalistes créés par les anglais???
Vos pros sont ceux d un raciste!
Cachez vous!
Votre place n est pas parmis nous!

Signaler Répondre

avatar
Ils ont déplacés là guerre ,sur notre sol. le 29/03/2018 à 05:44
biensûr... a écrit le 28/03/2018 à 18h46

'Le discours de la Licra m’ a écœuré.'

Les 'jeunes', et autres 'grands frères' ont acquis leurs convictions dans des lieux bien précis. Des prêches appelant à la haine y ont lieu depuis des décennies.
Ce n'est pas la Licra qui devrait vous écœurer...

avec toutes ses associations,crif,Licra,sos racisme ect....vous avez réussi à diviser la société toute entière en multitudes de communautés et à les isoler,bravo. Les résultats obtenus sont carrément tous le contraire. Le rassemblement à Paris ,à encore démontré que l’unité nationale n’existe pas et que le rejet de l’autre par le communautarisme est présent au sein même de cette communauté comme toute les communautés. Le peuple communautaire français est’ donc irréconciliables,malgré de beaux discours qui ne rassemble pratiquement personnes sur 65MILLIONS de français. Vous savez comptez? C’est toujours le chacun pour soi , c’est trop tard malheureusement,le mal est fait. Le crif en excluant MÉLENCHON et MARINE a exclut 25millions de français, pour le plus grand bonheur des intégristes . les memes imbéciles que les. Autres intégristes.

Signaler Répondre

avatar
j j t le 29/03/2018 à 00:12

Un des assassins de cette personne avait été condamné en 2017 pour agression sexuel pourquoi était il déjà dehors encore une décision de justice bravo continuez

Signaler Répondre

avatar
Amine. le 28/03/2018 à 19:59
rhooo!! a écrit le 28/03/2018 à 18h03

C'est bien, vous avez évité d'employer le mot islam. C'est donc la faute à personne... On respire !
L'accusation du Crif, fallait quand même oser : en gros, c'est de leur faute ? En 40, c'était là l'idée défendue par les collabos.
Pour la fermeture de tous les lieux de culte, s'agissant d'une république laïque, c'est pas gagné, puisque la laïcité est un principe qui peut difficilement exister en l'absence du religieux...

C’est l’intégrisme qui est dangereux et de chaque religions. Dont, la LICRA fait partie,elle ne représente que elle ,ils n’ont pas le monopole du cœur.

Signaler Répondre

avatar
Amine. le 28/03/2018 à 19:51
biensûr... a écrit le 28/03/2018 à 18h46

'Le discours de la Licra m’ a écœuré.'

Les 'jeunes', et autres 'grands frères' ont acquis leurs convictions dans des lieux bien précis. Des prêches appelant à la haine y ont lieu depuis des décennies.
Ce n'est pas la Licra qui devrait vous écœurer...

La Licra est composée d’intégristes religieux sectaire. Tout comme l’integrisme musulmans ou catholiques. Donc, dangereux et il ne représente que lui et non le peuple français. Pour une unité nationale,c’est vraiment PAS gagné et c’est triste .

Signaler Répondre

avatar
biensûr... le 28/03/2018 à 18:46
Amine a écrit le 28/03/2018 à 16h16

Le discours de la Licra m’ a écœurer. Ils sont le communautarisme. Le discours de mr knoll Daniel m’a ému au plus au point . Lui, ne fait pas de politique,et invite tous les français à se recueillir. Il est comme nous tous ,doté d’un grand cœur contrairement à cette secte politicomafieuse.

'Le discours de la Licra m’ a écœuré.'

Les 'jeunes', et autres 'grands frères' ont acquis leurs convictions dans des lieux bien précis. Des prêches appelant à la haine y ont lieu depuis des décennies.
Ce n'est pas la Licra qui devrait vous écœurer...

Signaler Répondre

avatar
rhooo!! le 28/03/2018 à 18:03
Paix pour tous. a écrit le 28/03/2018 à 17h30

Je suis de votre avis .Le CRIF ne représente que SES propres intérêts . Toutes ses associations ne véhiculent que l’obscurantisme religieux et communautaire. Vive la laïcité pour tous et un vivre ensemble sans religions. La religion c’est à la maison . Quel homme d’etat courageux prendra les bonnes décisions fermeture de tous les. lieux de culte en république laïque.pour ceux que sa dérangent,la porte est grande ouverte sur le monde .il y a assez de guerre comme ça dans les autres pays pour des religions. TOUS les intégristes religieux sont à exclurent,ils sont un danger pour la paix.

C'est bien, vous avez évité d'employer le mot islam. C'est donc la faute à personne... On respire !
L'accusation du Crif, fallait quand même oser : en gros, c'est de leur faute ? En 40, c'était là l'idée défendue par les collabos.
Pour la fermeture de tous les lieux de culte, s'agissant d'une république laïque, c'est pas gagné, puisque la laïcité est un principe qui peut difficilement exister en l'absence du religieux...

Signaler Répondre

avatar
Paix pour tous. le 28/03/2018 à 17:30
Réflexion a écrit le 28/03/2018 à 16h38

Le fils de Madame Knoll dit :« Le CRIF fait de la politique, moi j’ouvre mon cœur. A tout le monde, à tous ceux qui ont une mère. Tous les gens sont concernés. (…) Les gens qui ont une mère peuvent me comprendre, or tout le monde a une mère, il n’y a pas de limite, je suis contre les limites.
Le CRIF doit réfléchir à ce que ce monsieur a dit.
Les individus qui ne cautionnent pas la politique d'Israël ne sont pas obligatoirement des antisémites.

Je suis de votre avis .Le CRIF ne représente que SES propres intérêts . Toutes ses associations ne véhiculent que l’obscurantisme religieux et communautaire. Vive la laïcité pour tous et un vivre ensemble sans religions. La religion c’est à la maison . Quel homme d’etat courageux prendra les bonnes décisions fermeture de tous les. lieux de culte en république laïque.pour ceux que sa dérangent,la porte est grande ouverte sur le monde .il y a assez de guerre comme ça dans les autres pays pour des religions. TOUS les intégristes religieux sont à exclurent,ils sont un danger pour la paix.

Signaler Répondre

avatar
Réflexion le 28/03/2018 à 16:38

Le fils de Madame Knoll dit :« Le CRIF fait de la politique, moi j’ouvre mon cœur. A tout le monde, à tous ceux qui ont une mère. Tous les gens sont concernés. (…) Les gens qui ont une mère peuvent me comprendre, or tout le monde a une mère, il n’y a pas de limite, je suis contre les limites.
Le CRIF doit réfléchir à ce que ce monsieur a dit.
Les individus qui ne cautionnent pas la politique d'Israël ne sont pas obligatoirement des antisémites.

Signaler Répondre

avatar
Amine le 28/03/2018 à 16:16

Le discours de la Licra m’ a écœurer. Ils sont le communautarisme. Le discours de mr knoll Daniel m’a ému au plus au point . Lui, ne fait pas de politique,et invite tous les français à se recueillir. Il est comme nous tous ,doté d’un grand cœur contrairement à cette secte politicomafieuse.

Signaler Répondre

avatar
La religion c’est à la maison. le 28/03/2018 à 15:53
CQFD. a écrit le 28/03/2018 à 12h58

En même temps attaquer zemmour c'est juste une preuve d'intelligence

Si la Licra était intelligente sa se saurait.au contraire elle divise les français et prône le communautarisme sectaire. Elle devrait être dissoute, les juifs de France n’ont pas besoin de ses escrocs haineux pour les défendres. D’ailleurs ton mon respect au fils de la victime,qui lui parle avec le cœur et invite tous le monde à cette marche de recueillement. C’est des gens comme lui que La France a besoin et non de la LICRA haineuse et sectaires qui elle doit être dissoute pour retrouver la paix sociale.

Signaler Répondre

avatar
ZALL le 28/03/2018 à 14:53

Meurtre affreux et sordide, évidemment, mais commert sait on qu'il y a une connotation 'antisémite' ?
Si quelqu'un a des infos.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 28/03/2018 à 12:58
Toutes ces associations ont fait leur temps a écrit le 28/03/2018 à 10h17

La LICRA a porté plainte avec le CCIF contre Georges BENSOUSSAN qui avait osé dire que les musulmans têtaient l'antisémitisme avec le lait de leur mère...

La LICRA a blanchi Ahmed Chekhrab l'adjoint PS de Vaulx-en Velin qui avait tenu des propos antisémites contre "un grand plan de lutte contre le racisme et l'antisémitisme!

Elle attaque régulièrement Eric ZEMMOUR

Crédibilité = 0

En même temps attaquer zemmour c'est juste une preuve d'intelligence

Signaler Répondre

avatar
veritas le 28/03/2018 à 11:01

Le crif entretien l'antisémitisme volontairement pour continuer de subsister et encaisser les subventions ! La preuve? Il a interdit à Marine d'assister à la manifestation à la mémoire de mme knoll ét ainsi traité d'antisémites les dix millions d'électeurs du FN ! C'est très contrariant!

Signaler Répondre

avatar
Hypocrites! le 28/03/2018 à 10:18

Marchez braves gens il n'y a pas d'élection...

Signaler Répondre

avatar
Toutes ces associations ont fait leur temps le 28/03/2018 à 10:17
C’est pas gagné. a écrit le 28/03/2018 à 05h51

Toutes mes condoléances à la famille .paix à son âme. Mais , La Licra isole encore plus cette communauté en excluant une majorité de français.elle fait le jeu de l’islamisme au lieu de le combattre. Cette marche ne sera qu’une goutte d’eau puisqu’ils en ferment le robinet . En étant égoïstes et sélectifs,ils ne faut pas s’étonner après d’etre Aussi exclue et isolé des autres,c’est humain et normal. Cette marche devrait être sous la bannière française laïque et républicaine.et non sectaire,communautaire et religieuse ce qui est dangereux pour l’uniten nationale ,qui pour le fait en sera écarté,un comble.

La LICRA a porté plainte avec le CCIF contre Georges BENSOUSSAN qui avait osé dire que les musulmans têtaient l'antisémitisme avec le lait de leur mère...

La LICRA a blanchi Ahmed Chekhrab l'adjoint PS de Vaulx-en Velin qui avait tenu des propos antisémites contre "un grand plan de lutte contre le racisme et l'antisémitisme!

Elle attaque régulièrement Eric ZEMMOUR

Crédibilité = 0

Signaler Répondre

avatar
Assez de l'instrumentalisation des crimes islamistes! le 28/03/2018 à 10:13
Une pensée pour cette femme a écrit le 28/03/2018 à 05h27

Entièrement d’accord. Le Crif s’isole encore plus et rejette plus de vingt-quatre millions de français en excluant La France Insoumise et le Front National. Au lieu de rassembler,ils divisent et cette manif sera très peu suivis par les 65millions de français,triste.

Le CRIF a été désavoué par le fils de la victime, c'est une claque pour cette organisation politicarde de moins en moins représentative.

Signaler Répondre

avatar
Le CRIF désavoué par le fils de la victime! le 28/03/2018 à 10:11

Où étaient-ils tous pour l'assassinat de Sarah Halimi qui a été défenestrée aux cris d'Allah Akbar quand "la justice du Pouvoir" s'évertuait à dénier le caractère antisémite de cet assassinat car il s'agissait de ne pas faire le jeu de Marine LE PEN en pleine période électorale?

Marre de cette indignation à géométrie variable!

Le CRIF avait indiqué que ni MLP, ni JLM n'était les bienvenus à cette marche blanche... il a été désavoué de manière cinglante par le fils de la victime qui a invité "tout le monde sans exclusive à venir", disant que "le CRIF fait de la politique, moi j'ouvre grand mon coeur".

Signaler Répondre

avatar
C’est pas gagné. le 28/03/2018 à 05:51

Toutes mes condoléances à la famille .paix à son âme. Mais , La Licra isole encore plus cette communauté en excluant une majorité de français.elle fait le jeu de l’islamisme au lieu de le combattre. Cette marche ne sera qu’une goutte d’eau puisqu’ils en ferment le robinet . En étant égoïstes et sélectifs,ils ne faut pas s’étonner après d’etre Aussi exclue et isolé des autres,c’est humain et normal. Cette marche devrait être sous la bannière française laïque et républicaine.et non sectaire,communautaire et religieuse ce qui est dangereux pour l’uniten nationale ,qui pour le fait en sera écarté,un comble.

Signaler Répondre

avatar
Dissolution des Associations le 28/03/2018 à 05:35

La Licra c’est le repli communautaire. D’ailleurs elle exclut presque tous le monde ,MÉLENCHON et MARINE ainsi que leur sympathisants ne sont pas invités .cela représente plus d’un tiers des français. Toutes ses associations ont justement créé le communautarisme,avant elles n’existaient pas et ont vivaient en paix et unis .

Signaler Répondre

avatar
Une pensée pour cette femme le 28/03/2018 à 05:27
tristesse a écrit le 27/03/2018 à 14h28

Pauvre dame!
ce crime est ignoble.... et il est repris a des fins politiques par tout ce qu il y a de plus carriéristes au monde : la LICRA

La mémoire de cette dame mérite le respect!
ce n est pas en acceptant une telle récupération que se sera le cas!
cette cérémonie appartient au peuple et pas a des communauté ou de groupuscule obscurantiste et complotante comme la LICRA

je prierai pour la mémoire de cette dame, même si nous n avons pas la même religion

Entièrement d’accord. Le Crif s’isole encore plus et rejette plus de vingt-quatre millions de français en excluant La France Insoumise et le Front National. Au lieu de rassembler,ils divisent et cette manif sera très peu suivis par les 65millions de français,triste.

Signaler Répondre

avatar
066cives776 le 27/03/2018 à 23:06

Le plus grand nombre devrait participer à cette marche blanche en hommage à Mme Mireille Knoll,contre l'antisémitisme,contre cette forme bien spécifique de barbarie qui conduisit le monde au bord du précipice il y a un peu plus de 70 ans.Je désapprouve l'attitude de certains qui veulent "politiser" une réalité incontournable:la résurgence et la réaffirmation de l'antisémitisme en France depuis une vingtaine d'années.Ce combat et cette vigilance contre la haine imbécile dépasse très largement les habituels clivages politiques,culturels et même religieux.Celles et ceux qui connaissent un peu l'histoire des années 1930 & 1940 savent que face à la barbarie nazie les habituels & traditionnels clivages volèrent en éclat:certains,certaines ont été sauvés par des gens dont les opinions (de droite ou de gauche…) pouvaient surprendre.....Ces Justes ont simplement accompli leurs devoirs d'êtres humains.La lutte contre l'antisémitisme n'est pas une question politique au sens traditionnel du terme:c'est une question de civilisation.Tout être humain peut et doit apporter sa contribution.Ne pas comprendre cela est vraiment très regrettable.

Signaler Répondre

avatar
peut-être??? le 27/03/2018 à 22:08
reseau a écrit le 27/03/2018 à 21h14

Une nouvelle fois, la communauté israélite est atteinte.
S’il existe en une fragilisée, c’est bien celle-ci.
On ne présumera pas des résultats de l’enquête en cours, mais cette nouvelle agression à caractère antisémite fait resurgir une des failles de notre cohésion nationale. Les précédents gouvernements avaient déjà été informés de telles dérives, notamment en 2003 pour des faits de destruction matériel visant ses symboles et ses biens.

'cette nouvelle agression à caractère antisémite fait resurgir une des failles de notre cohésion nationale'

Cette agression est motivée par la religion. La religion en question a pris soin d'éduquer ses ouailles grâce au financement de pays tels que l'Arabie Saoudite ou le Qatar. Nous avons le résultat aujourd'hui. Il faudra commencer un de ces jours par oser mettre des mots sur des faits, et ne pas nous rejouer le coup des chemises brunes, du bruit des bottes et Cie. Ou alors, il faudra se taire.

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France. le 27/03/2018 à 21:45
reseau a écrit le 27/03/2018 à 21h14

Une nouvelle fois, la communauté israélite est atteinte.
S’il existe en une fragilisée, c’est bien celle-ci.
On ne présumera pas des résultats de l’enquête en cours, mais cette nouvelle agression à caractère antisémite fait resurgir une des failles de notre cohésion nationale. Les précédents gouvernements avaient déjà été informés de telles dérives, notamment en 2003 pour des faits de destruction matériel visant ses symboles et ses biens.

Pauvre femme,c’est un crime odieux. Mais TOUTES les communautés ou presque sont victimes,de la haine,de la bêtise,de l’obscurantisme qui nous ramènes au moyen âge. Force est de constater ´ le vivre ensemble n’est pas possible, nos mœurs et nos coutumes nous éloignent au lieu de nous’ rassembler. Trop d’erreurs ont été commises et malheureusement c’est irréversible
La France est irréconciliables malheureusement divisée en multitudes de communautés qui nous ramènes à un communautarisme et non à une unité nationale et chacun se regarde de travers,c’est triste ,mais c’est voulut . L’ultraviolence ne cesse de progresser,la faute à un laxisme d’etat.

Signaler Répondre

avatar
reseau le 27/03/2018 à 21:14

Une nouvelle fois, la communauté israélite est atteinte.
S’il existe en une fragilisée, c’est bien celle-ci.
On ne présumera pas des résultats de l’enquête en cours, mais cette nouvelle agression à caractère antisémite fait resurgir une des failles de notre cohésion nationale. Les précédents gouvernements avaient déjà été informés de telles dérives, notamment en 2003 pour des faits de destruction matériel visant ses symboles et ses biens.

Signaler Répondre

avatar
n'importe quoi le 27/03/2018 à 21:03
tristesse a écrit le 27/03/2018 à 14h28

Pauvre dame!
ce crime est ignoble.... et il est repris a des fins politiques par tout ce qu il y a de plus carriéristes au monde : la LICRA

La mémoire de cette dame mérite le respect!
ce n est pas en acceptant une telle récupération que se sera le cas!
cette cérémonie appartient au peuple et pas a des communauté ou de groupuscule obscurantiste et complotante comme la LICRA

je prierai pour la mémoire de cette dame, même si nous n avons pas la même religion

c'est qui qui en profite pour faire de la récupération a l'encontre d'une organisation qui en l’occurrence ne fait que organiser un hommage a une vielle dame???
de plus bizarrement on vous entend pas lors de manifestation pour les terroristes palestinien qui ne sont que des assassins!!! tocard que vous etes

Signaler Répondre

avatar
tristesse le 27/03/2018 à 14:28

Pauvre dame!
ce crime est ignoble.... et il est repris a des fins politiques par tout ce qu il y a de plus carriéristes au monde : la LICRA

La mémoire de cette dame mérite le respect!
ce n est pas en acceptant une telle récupération que se sera le cas!
cette cérémonie appartient au peuple et pas a des communauté ou de groupuscule obscurantiste et complotante comme la LICRA

je prierai pour la mémoire de cette dame, même si nous n avons pas la même religion

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.