Rhône : un homme maîtrisé par le GIGN après s'être retranché à son domicile

Rhône : un homme maîtrisé par le GIGN après s'être retranché à son domicile
LyonMag - DR

 

Un trentenaire, retranché chez lui avec un couteau, a fait l'objet d'une surveillance des forces de gendarmerie depuis jeudi soir dans la commune de Chambost-Longessaigne (Rhône).  

Un grand dispositif a été mis en place dans le village où l'entrée a été interdite. Les voisins de l'individu ont été évacués par précaution. Ces derniers avaient donné l'alerte prévenant ainsi les pompiers et la mairie du village, car le trentenaire tenait des propos incohérents.

Durant la nuit, les négociateurs ont tenté de raisonner l'individu, sans y parvenir. Présent sur place, le PSIG (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) a été rejoint ce vendredi matin par le GIGN.

Le trentenaire menaçait de mettre fin à ses jours si les forces de l'ordre tentaient d'intervenir. Ce n'est qu'après plusieurs heures de négociations fortuites que les hommes du GIGN sont entrés chez l'individu.

Blessé lors de son interpellation, il a été conduit à l'hôpital.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.