Le Médipôle hospitalier de Villeurbanne ouvrira ses portes en janvier 2019

Le Médipôle hospitalier de Villeurbanne ouvrira ses portes en janvier 2019
Médipôle de Villeurbanne - DR

Le prochain centre de santé de Villeurbanne devrait ouvrir ses portes en 2019.

Le Médipôle hospitalier de 60 000 m2 répartit sur sept étages, hébergera à proximité de Laurent Bonnevay près de 28 blocs opératoires, 740 lits et 3 maisons médicales.

Les femmes enceintes accouchant au mois de janvier 2019 n'auront donc plus à courir à la clinique du Tonkin pour avoir leur bébé puisque à l'ouverture du Médipôle, c'est sa nouvelle maternité qui accueillera les nouveau-nés.

Il ne reste donc plus que quelques mois donc au groupe Capio et Résamut pour finir les travaux et l'aménagement. Soutenu par l'ARS Rhône-Alpes, le Médipôle hospitalier de Villeurbanne regroupera les savoir-faire et les activités de la Clinique du Tonkin, du Grand Large, de la clinique Mutualiste de Lyon, de celle de l'Union, du SSR (soin de suites et réadaptation) Les Ormes, du SSR Centre Bayard et du SSR Pédiatrique la Fougeraie. Un concentré des meilleurs médecins et technologies de la ville de Lyon.

La maison médicale, qui devrait être installée en face du Médipôle, sera quant à elle livrée qu'à la fin de l'année 2019 puisque les travaux n'ont pas encore commencé. A terme ce nouveau centre hospitaliers devrait pouvoir prendre en charge près de 40 000 urgences, 40 000 dialyses et 250 000 consultations chaque année.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.