Effondrement du mur à Lyon 8e : la route de Vienne fermée une semaine

Effondrement du mur à Lyon 8e : la route de Vienne fermée une semaine
Photo du bâtiment en partie écroulé - LyonMag.com

Alors que le bâtiment s'est écroulé dans la nuit de jeudi à vendredi à cause d'une fissure, la municipalité a décidé de fermer la route de Vienne pour réaliser des travaux de réaménagement.

Le trafic, déjà perturbé par les travaux du tramway, ne devrait pas s'arranger la semaine prochaine. Suite à l'écroulement d'une partie d'un immeuble dans le 8e arrondissement, des travaux sont nécessaire pour évacuer les débris et remettre la route en état. Conséquence : la route de Vienne est partiellement fermée durant une semaine.

Des déviations sont d'ores et déjà mise en place (voir carte ci-dessous). Les automobilistes arrivants du nord peuvent emprunter les rues Docteur-Carrier et Pierre-Delore ou les rues Général-Gouraud et de Montagny. Quant aux personnes venants du sud, la première déviation passe par les rues Challemel-Lacour, de l’Artillerie et Croix-Barret. Le second itinéraire de substitution passe par les rues Henri-Barbusse, Pierre-Delore et Audibert-Lavirotte.

Une fuite d'eau pourrait être à l'origine du sinistre de cet immeuble construit en 1847. Un bâtiment qui était dévoué à la démolition et qui le sera, assure Christophe Cohade, premier adjoint au maire du 8e, "après, bien sûr, des études techniques."

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.