Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo du bâtiment en partie écroulé - LyonMag.com

Effondrement du mur à Lyon 8e : la route de Vienne fermée une semaine

Photo du bâtiment en partie écroulé - LyonMag.com

Alors que le bâtiment s'est écroulé dans la nuit de jeudi à vendredi à cause d'une fissure, la municipalité a décidé de fermer la route de Vienne pour réaliser des travaux de réaménagement.

Le trafic, déjà perturbé par les travaux du tramway, ne devrait pas s'arranger la semaine prochaine. Suite à l'écroulement d'une partie d'un immeuble dans le 8e arrondissement, des travaux sont nécessaire pour évacuer les débris et remettre la route en état. Conséquence : la route de Vienne est partiellement fermée durant une semaine.

 

Des déviations sont d'ores et déjà mise en place (voir carte ci-dessous). Les automobilistes arrivants du nord peuvent emprunter les rues Docteur-Carrier et Pierre-Delore ou les rues Général-Gouraud et de Montagny. Quant aux personnes venants du sud, la première déviation passe par les rues Challemel-Lacour, de l’Artillerie et Croix-Barret. Le second itinéraire de substitution passe par les rues Henri-Barbusse, Pierre-Delore et Audibert-Lavirotte.

 

Une fuite d'eau pourrait être à l'origine du sinistre de cet immeuble construit en 1847. Un bâtiment qui était dévoué à la démolition et qui le sera, assure Christophe Cohade, premier adjoint au maire du 8e, "après, bien sûr, des études techniques."



Tags : immeuble | route de vienne | Travaux | route fermée |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.