Parcoursup : deux universités lyonnaises classées parmi les 20 facultés les plus demandées (MàJ)

Parcoursup : deux universités lyonnaises classées parmi les 20 facultés les plus demandées (MàJ)
Université Lyon 3 Jean Moulin (campus des quais) - LyonMag DR

Après l'annonce, le 22 mai dernier, des premières réponses sur la nouvelle plateforme de saisie des vœux postbac "Parcoursup", le Figaro Etudiant a réalisé un classement des établissements français les plus demandés.

Mise à jour le 12 juin à 15h45 :

Suite au désistement ou à la validation de choix de filières et d'établissements, le Figaro a mis à jour ses données concernant le classement des universités françaises les plus de demandées.

L'Université Lyon II, qui ne faisait pas partie initialement du classement, se retrouve à la 15e place, avec 41 551 vœux demandés. La faculté Jean Moulin Lyon III redescend à la 17e place, quant à Lyon I Claude Bernard, anciennement 20e, ne fait plus partie du tableau.

Article initial :

Deux universités de Lyon font partie des 20 établissements les plus convoités par les futurs bacheliers.

L'Université Jean Moulin (Lyon III), arrive à la 13e place avec un quota de 33510 vœux demandés. Le site de Claude Bernard (Lyon I) arrive lui à la 20e place du classement avec 27807 souhaits.

Même si ces deux facultés ont été beaucoup sollicitées, les campus de Lyon III et Lyon I disposent respectivement de 5008 et 4860 places. Pas de quoi satisfaire tous les bacheliers donc !

En ce qui concerne les classes préparatoires, Lyon est également doublement citée. La prépa de la Martinière Monplaisir se retrouve à la 5e place du classement talonnée de près par celle du Lycée du Parc qui se hisse à la 7e place. Comme pour les universités, le nombre de demandes est supérieur à la capacité d'accueil.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
AlainLeBrun le 31/05/2018 à 12:01

Et Lyon 2, c'est quoi ce classement...

Signaler Répondre

avatar
pragma le 30/05/2018 à 16:53

tiens, bizarrement pas de Lyon 2....peut être que les dernières "manifs" expliquent cela

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.