Parcoursup : deux universités lyonnaises classées parmi les 20 facultés les plus demandées (MàJ)

Parcoursup : deux universités lyonnaises classées parmi les 20 facultés les plus demandées (MàJ)
Université Lyon 3 Jean Moulin (campus des quais) - LyonMag DR

Après l'annonce, le 22 mai dernier, des premières réponses sur la nouvelle plateforme de saisie des vœux postbac "Parcoursup", le Figaro Etudiant a réalisé un classement des établissements français les plus demandés.

Mise à jour le 12 juin à 15h45 :

Suite au désistement ou à la validation de choix de filières et d'établissements, le Figaro a mis à jour ses données concernant le classement des universités françaises les plus de demandées.

L'Université Lyon II, qui ne faisait pas partie initialement du classement, se retrouve à la 15e place, avec 41 551 vœux demandés. La faculté Jean Moulin Lyon III redescend à la 17e place, quant à Lyon I Claude Bernard, anciennement 20e, ne fait plus partie du tableau.

Article initial :

Deux universités de Lyon font partie des 20 établissements les plus convoités par les futurs bacheliers.

L'Université Jean Moulin (Lyon III), arrive à la 13e place avec un quota de 33510 vœux demandés. Le site de Claude Bernard (Lyon I) arrive lui à la 20e place du classement avec 27807 souhaits.

Même si ces deux facultés ont été beaucoup sollicitées, les campus de Lyon III et Lyon I disposent respectivement de 5008 et 4860 places. Pas de quoi satisfaire tous les bacheliers donc !

En ce qui concerne les classes préparatoires, Lyon est également doublement citée. La prépa de la Martinière Monplaisir se retrouve à la 5e place du classement talonnée de près par celle du Lycée du Parc qui se hisse à la 7e place. Comme pour les universités, le nombre de demandes est supérieur à la capacité d'accueil.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
AlainLeBrun le 31/05/2018 à 12:01

Et Lyon 2, c'est quoi ce classement...

Signaler Répondre

avatar
pragma le 30/05/2018 à 16:53

tiens, bizarrement pas de Lyon 2....peut être que les dernières "manifs" expliquent cela

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.