Julien Poncet (Comédie Odéon) : "On a un projet qui est de développer une forme de théâtre contemporain à Lyon"

Le directeur du théâtre Comédie Odéon à Lyon, Julien Poncet, était l'invité ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Julien Poncet (Comédie Odéon) : "On a un projet qui est de développer une forme de théâtre contemporain à Lyon"
Julien Poncet - LyonMag

Habituée des spectacles plutôt comiques, la Comédie Odéon propose actuellement Les Naufragés, une pièce qui dénote avec le répertoire habituel du théâtre. "On a un projet qui est de développer une certaine forme de théâtre à Lyon, une forme de théâtre contemporain. Et cela va de la grande comédie aux Naufragés, c’est-à-dire un spectre très large. Ce qui nous passionne, c'est plutôt le projet, le sujet, et là, on avait avec cette pièce et Emmanuel Meirieu un beau défi devant nous, de jouer hors les murs un spectacle dans le cadre des Nuits de Fourvière. Cela traite d'un sujet qui pour certains est quand même quotidien. On croise quand même tous les jours en ville au moins un clochard", explique Julien Poncet.

Pour la prochaine saison, le directeur de la Comédie Odéon a donné quelques exemples de ce qui sera proposé. "Parmi les grands rendez-vous, il y aura un spectacle qui était passé furtivement, Le Porteur d'histoire, qui sera mis en scène par Alexis Michalik avec un cast lyonnais. On aura aussi Une vie sur mesure, qui est un spectacle qui cartonne en ce moment au Tristan-Bernard à Paris et qui raconte un peu l'histoire de la rencontre de Billy Elliot et Forrest Gump autour de la batterie", détaille Julien Poncet.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.