Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Lyon : Un homme jugé après que la douane a saisi 13 000 euros dans sa voiture

Photo d'illustration - LyonMag.com

L'homme de 47 ans était jugé ce mardi pour un transport important d'argent, sans déclaration préalable auprès de la douane. Il a écopé d'une amende égale à la moitié de la somme saisie ainsi que la confiscation des scellés.

En février dernier, l'homme est contrôlé par les services douaniers au péage de Villefranche-sur-Saône. Après le passage d'un chien renifleur et une fouille du véhicule, les forces de l'ordre mettent la main sur 13 070 euros en espèces, ainsi qu'une cage aménagée sous un haut parleur. Ces éléments ont fait penser à la représentante de l'administration des douanes à un vaste trafic de drogue international.

 

De nationalité algérienne et néerlandaise, l'homme s'est exprimé en anglais durant sa comparution ce mardi. Il se défend des accusations et explique que l'argent proviendrait de la vente d'un fond de commerce d'une boulangerie néerlandaise. Il indique avoir également fait des recherches sur la législation en matière de transfert de fonds. Il a fourni pour preuve des captures d'écran montrant ses recherches. Il indique avoir cru comprendre qu'il ne fallait pas faire de déclaration.

 

Conformément à la l'article 464 du code des douanes, l'homme a été condamné à une amende égale à la moitié de la somme saisie, soit 6 535 euros. Il s'est également vu confisquer l'argent trouvé par la douane.



Tags : douane | saisie | Villefranche-sur-Saône |

Commentaires 3

Déposé le 17/06/2018 à 11h11  
Par Une réaction officielle de LR ou du FN futur associé de LR ? Citer

Peut-être qu'ils vont réagir en faisant le parallèle avec Dom ! :D

Déposé le 17/06/2018 à 08h16  
Par Sacré Dom Citer

Je ne crois pas avoir lu ce genre de chose concernant un certain Dominique P. Qui en sa qualité d ancien gardes des sceaux avaient acces facilement aux textes... Sachant surtout que pour tous les francais, l adage "nul n est sensé ignoré la loi" s applique

Est ce qu on nous aurait menti?
La france serait elle le pays de la,corruption?

Déposé le 16/06/2018 à 20h21  
Par Blagounette de justice Citer

Et pour l'ancien ministre Français de droite qui a été choppé avec à peu près la même somme...

Comparution immédiate ? Condamnation ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.