François-Noël Buffet : "Sur l’immigration, la politique du gouvernement manque de cohérence"

Le sénateur LR du Rhône, François-Noël Buffet, était l'invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

François-Noël Buffet : "Sur l’immigration, la politique du gouvernement manque de cohérence"
François-Noël Buffet - LyonMag

Le dossier de l’immigration est de retour sur le devant de la scène après le sauvetage par l’Aquarius de migrants en Méditerranée. L’occasion pour plusieurs pays européens, dont la France et l’Italie, de s’écharper. Ce dossier, François-Noël Buffet le maîtrise depuis plusieurs années, il a même visité Lampedusa. "La politique du gouvernement français manque de cohérence. Il faut être très ferme sur l’immigration irrégulière. C’est le discours qui est tenu. Encore faut-il que dans les faits, on ait une réalité. Par exemple, sur les départs forcés, le budget 2018 est inférieur à celui de 2017. C’est donc qu’il n’y a pas véritablement d’envie de traiter les choses", regrette l’ancien maire d’Oullins.

François-Noël Buffet est depuis quelques années un nom qui revient pour porter les couleurs de la droite aux élections municipales à Lyon. 2020 arrivant à grands pas, le parlementaire refait encore parler de lui. "Je me consacre à mon travail au Sénat, tempère l’élu. J’ai l’immigration et l’asile en ce moment, j’aurai le texte de la justice à l’automne, je suis bien occupé. Mais je regarde ce qu’il se passe".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
oui le 19/06/2018 à 17:16

N'oublions pas que les radicalises sont des malades mentaux des ennemis de la république qu'ils ne changeront jamais arrêtons de faire de l'angélisme

Signaler Répondre

avatar
bien sur le 19/06/2018 à 17:06

Il a raison de regarder ce qui se passe entre l'immigration les migrants il y à pourtant rien a voir ils sont la et il y en aura encore et encore

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.