PS du Rhône : "Nous sommes confiants sur le renouveau du parti !"

PS du Rhône : "Nous sommes confiants sur le renouveau du parti !"
Yann Crombecque - Lyonmag

Ce mercredi, le Parti Socialiste du Rhône a invité la presse pour présenter son secrétariat fédéral ainsi que les chantiers de la renaissance du parti.

 

 

 




Yann Crombecque entouré des différents membres du secrétariat fédéral du Rhône - Lyonmag

Après la fin du quinquennat de François Hollande et la défaite du candidat du parti socialiste, Benoit Hamon, à la dernière élection présidentielle, le PS est à la déroute. Pour revenir sur le devant de la scène, plusieurs chantiers ont donc été créés, notamment sur des questions comme la retraite, la sécurité alimentaire, le service public, les nouvelles solidarités, les nouvelles formes de travail ou encore la réforme des institutions.

Pour repartir du bon pied, le bilan sera aussi nécessaire selon Yann Crombecque, premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste du Rhône : "Nous allons nous questionner sur nous, notre fonctionnement, mais aussi questionner les adhérents et militants pour pouvoir remettre le PS sur le devant de la scène. Nous sommes prêts aussi à ouvrir le dialogue avec tous les mouvements de gauche réformistes de Lyon et de sa région, mais en aucun cas avec les protestataires".

Pour permettre au plus grand nombre de participer aux débats et à la vie politique du parti, une plateforme internet a été créée : la ruche socialiste. "Sur ce site, nous mettrons en avant des problèmes politiques et sociétaux, les adhérents pour donner leurs avis, poser des questions, voire soumettre des solutions", explique Yann Crombecque.

Avec près de 1200 adhérents dans le Rhône dont 200 à Lyon, le souhait du parti de mettre en avant la possibilité de participer à la vie politique sur le net est aussi une manière de retrouver un électorat plus jeune :"Les gens n'ont pas forcément le temps de venir à des réunions à 19h dans la semaine. Ils n'ont pas forcément envie de s'impliquer dans tous les débats non plus. Cette plateforme permet à ces personnes-là, ou à des jeunes qui voudraient s'y mettre, de donner leur avis et de poser des questions", insiste Yann Crombecque.  

"Ce site s'inscrit directement dans notre volonté d'ouverture vers l'extérieur. Nous voulons ouvrir les débats avec les associations ou encore les organisations syndicales, par exemple. Avec ces nouveaux changements, nous sommes confiants sur le renouveau du parti", rajoute le premier secrétaire fédéral.

À noter que le secrétariat fédéral du Rhône, quant à lui, compte 19 membres dont 10 fonctionnaires ou enseignants, ce qui pourrait mettre du plomb dans l'aile à l'ouverture que le parti veut mettre en avant.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Il me font peur. le 28/06/2018 à 19:03

c’est le genre de personnes qui te lance des fléchettes une fois le dos tourné.

Signaler Répondre

avatar
La revanche d'un sans-dents le 28/06/2018 à 18:47

""Nous sommes confiants sur le renouveau du parti !""... On peut dire ce qu'on veut sur eux, on ne peut pas leur reprocher d'avoir perdu le sens de l'humour!

Signaler Répondre

avatar
Bonjour l’ambiance ! le 28/06/2018 à 13:32

Belle photo de collabos . Que leur a t’on promis ? Un logement résidence ? Un travail tranquille en CDI,comme fonctionnaire ? En tous cas ,c’est certain ,vu l’ambiance c’est pas par convictions,mdr.

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 28/06/2018 à 11:56

Ben oui
Surtout que Flamby veut revenir tout guilleret , convaincu que les Français n'attendent que lui et ont oublié les putes en scooter, Cahuzac, la taxation rétroactive des mutuelles, les portiques, Duflot, les sans dents... et tout le reste
C'est sûr, vous êtes bien partis les gars

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.