Lyon : dernière manifestation avant les vacances

Lyon : dernière manifestation avant les vacances
Une précédente manifestation - LyonMag

Les organisations syndicales et de jeunesse (CGT, FO, Unef, FSU et Solidaires), appellent à manifester ce jeudi midi au départ de la place Beraudier et en direction de la place Bellecour où se tiendra un rassemblement.

Réunies suite à la journée de mobilisation du 22 mai, ces organisations syndicales et de jeunesse ont signé un communiqué, le 18 juin dernier, apportant "leur soutien. aux étudiants et aux travailleurs, actifs, chômeurs ou retraités, des secteurs publics comme privé, mobilisés pour la défense de leurs droits et l'aboutissement de leurs revendications", ne manquant pas de saluer au passage "la lutte unitaire des cheminots [et] la nécessité d'un service public du ferroviaire".

Ce communiqué déplore également "la politique idéologique menée par le gouvernement". Pour les signataires : "les politiques mises en œuvre relèvent d'une logique d'individualisation […] et mettent à mal la solidarité et la justice sociale, valeurs essentielles de la cohésion sociale".  C'est pourquoi ces organisations syndicales et de jeunesse ont décidé d'appeler à la manifestation ce jeudi midi au départ de la place Beraudier (gare Part-Dieu côté centre commercial).

L'ensemble des organisations, non signataires du communiqué du 18 juin, seront également invitées à se réunir dès fin août "pour analyser la situation sociale et envisager les initiatives à prendre".

Tags :

manifestation

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
VNL le 28/06/2018 à 13:14

keffieh, poing levé : la jeunesse décérebrée et soumise...

Signaler Répondre

avatar
pastis et congés le 28/06/2018 à 11:33

"touche pas au grizbi!!!!"

tu m étonnes, les vacances, c est sacré!! plus que le travail!!!!

les syndicats se sont trompés de cible... ils ont bloqué les français, au lieu de bloquer les parlementaires et le gouvernement!!!
et comme d'habitude, pendant la sacro-sainte période estivale, nos administrateurs vont faire passer toutes les lois les plus pourries et les plus infimes...

mais chut.. pas un mot, c est pendant les vacances... et pendant les vacances, on se repose.... pour être prêt a affronter la dure réalité de la rentrée, encore plus d injustice!

Signaler Répondre

avatar
lol le 28/06/2018 à 11:17

Mobilisez vous parce que vous allez pas être nombreux

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.