Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

C'est une barrière de ce type qui est tombée sur la fillette - Lyonmag.com

Confluence : la Métropole condamnée à payer 3500 euros après la chute d’une barrière sur une fillette

C'est une barrière de ce type qui est tombée sur la fillette - Lyonmag.com

La Métropole de Lyon a été condamnée à payer 3 500 euros à la famille d'une fillette qui avait été blessée par la chute d'une barrière, dans le quartier de la Confluence.

Les faits remontent à février 2014. Une barrière en fonte était tombée sur une petite fille de 8 ans qui marchait sur un trottoir. La victime avait souffert d'une double fracture au pied gauche, nécessitant six semaines d'immobilisation et plusieurs séances de kiné.

 

A ce titre-là, la Métropole devra également rembourser la somme de 500 euros à la CPAM du Rhône, correspondant aux soins prodigués à la fillette.

 

Car la justice estime que la Métropole de Lyon est responsable de l'accident car "le détail des interventions des services métropolitains sur le mobilier urbain de la rue Hrant-Dink ne permet pas d'apporter la preuve de la régularité de la vérification de la fixation des barrières".



Tags : métropole de Lyon | accident | confluence |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.