Retour de vacances : Bison Futé voit rouge ce week-end dans le sens des retours

Retour de vacances : Bison Futé voit rouge ce week-end dans le sens des retours
photo d'illustration - Lyonmag.com

L'heure de la rentrée n'a pas encore sonné, mais déjà, les vacanciers prennent le chemin du retour. Le week-end s'annonce donc chargé sur les routes de la région.

Les premières difficultés sont annoncées dès vendredi, avec une journée classée orange dans le sens des retours par Bison Futé. Des ralentissements sont attendus sur l'A7 entre Orange et Lyon entre 9h et 23h, et particulièrement en fin d'après-midi, dès 16h et jusqu'à 21h. Ce sera également difficile sur l'A6 entre Lyon et Beaune, de 11h à 19h.

Samedi, Bison Futé voit orange dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours en Auvergne-Rhône-Alpes. Les principales difficultés sont attendues sur l'A7, dans la Vallée du Rhône, dès 8h, et notamment à la mi-journée, entre 11h et 14h. Des ralentissements sont aussi prévus au nord de la capitale des Gaules, sur l'A6, de 10h à 16h et sur l'A43 entre Lyon et Chambéry, de 9h à 15h.

Dimanche, Bison Futé prévoit des bouchons entre Orange et Lyon de 8h à 21h, et annonce un pic de circulation dès 14h. Ca roulera mal aussi après le tunnel de Fourvière jusqu'à Beaune, entre 11h et 17h.

Et pour ceux qui ont posé un jour de RTT lundi pour éviter la foule, le chemin retour ne sera pas de tout repos, puisqu'on annonce du monde dans la Vallée du Rhône entre 9h et 17h.

Il s'agit là du dernier gros week-end sur les routes. Vendredi, samedi et dimanche prochains seront classés orange par Bison Futé, alors que la rentrée scolaire est prévue le 3 septembre.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.