Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Khadim Sow - LyonMag

L’ASVEL se remet doucement dans le bain face à St Chamond

Khadim Sow - LyonMag

Premier match amical de la saison pour les basketteurs de l'ASVEL.

Quinze jours après avoir repris le chemin de l’entraînement, les hommes de Zvezdan Mitrovic affrontent St Chamond (Pro B), ce samedi à 20h, au Puy-en-Velay.
"Ce ne sera pas du grand basket", a prévenu le nouvel homme fort de l'ASVEL. "Cela ne fait que deux ou trois jours que l'on travaille sur l'attaque et la défense à l’entraînement. Alors pour ce match, je vais observer mes joueurs et surtout les jeunes. Mais ce sera quand même excitant car ce sera mon premier match avec ce club".


Charles Kahudi aussi semble avoir hâte de retrouver les parquets : "On va enfin rentrer dans le vif du sujet, on va commencer à prendre du rythme. Parce que bien sûr, on préfère jouer plutôt que s’entraîner".
 
"Ce match, c'est un premier vrai test pour voir comment on est dans cette préparation. On va voir nos qualités et voir les points sur lesquels on devra s'améliorer", confie, pour sa part, Amine Noua.


Pour cette rencontre, le coach sera privé de Livio Jean-Charles (genou) et d'Alpha Kaba qui a reçu une béquille à l’entraînement. Malgré tout, Zvezdan Mitrovic sait qu'il "va apprendre des choses avec ces matchs amicaux" : "Avec Monaco, je n'ai parfois décroché qu'une victoire en amical, mais après, le travail a porté ses fruits".


L'ASVEL a jusqu'au 23 septembre pour travailler. Les choses sérieuses commenceront réellement, avec un déplacement à... Monaco pour la 1e journée de Jeep Elite.



Tags : ASVEL |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.