Ecole Michel Servet : les parents d'élèves vont demander des dérogations symboliques pour cause de pollution

Ecole Michel Servet : les parents d'élèves vont demander des dérogations symboliques pour cause de pollution
L’école Michel-Servet - DR Google

L'heure de la rentrée n'a pas encore sonné, mais déjà, les parents d'élèves de l'école Michel Servet, dans le 1e arrondissement de Lyon, reprennent leur mobilisation.

Ils se réuniront ce jeudi à 17h30 devant l'établissement pour "aller déposer des demandes symboliques de dérogation scolaire pour cause de pollution de l'air".

"La rentrée approche et nos enfants vont retourner à l'école. Concernant la pollution, pas de réelles avancées depuis les travaux réalisés l'année dernière. Pire, nous venons d'apprendre que contrairement à ce que nous pensions et ce que laissaient entendre les élus, la quantité de dioxyde d'azote est en hausse rapide et continue depuis 2015, mettant les abords de l'école à la première place métropolitaine en termes de pollution, dépassant le périphérique et l'A7", expliquent les parents du Collectif contre la pollution Ecole Michel Servet.

Ces derniers appellent à un rassemblement à partir de 18h devant l'Hôtel de Ville de Lyon pour demander aux autorités "de prendre leur responsabilité face à cette situation", "alors que des études tombent quotidiennement sur les effets extrêmement nocifs de la pollution et particulièrement sur les enfants".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.