Des pompiers lyonnais à l’assaut du Mont-Blanc pour la bonne cause !

Des pompiers lyonnais à l’assaut du Mont-Blanc pour la bonne cause !
Paul au milieu des pompiers du projet « Espoir Haut Sommet »

Le défi est lancé pour le mois de juin 2019.



Six pompiers professionnels de Lyon vont gravir le Mont-Blanc pour la bonne cause, mais surtout pour Paul. Le petit garçon de 4 ans, le "costaud boy" de ce projet intitulé "Espoir Haut Sommet", est atteint d’un cancer rare appelé Ependymome. Si aujourd’hui Paul va bien après avoir subi une opération en mars 2017, aucun traitement n’existe en cas de récidive. 

"On a beaucoup d’espoir mais on se mobilise beaucoup avec mon mari pour accélérer la recherche. Comme il y a peu de cas d’enfants qui ont des cancers, ça n’intéresse pas le secteur du médicament industriel. La recherche clinique est effectuée essentiellement grâce à des dons", assure Camille Baudassé, la maman du garçonnet. 

Les membres de la cordée, dont deux sont passionnés par l’alpinisme, vont donc se préparer dans les prochaines semaines pour l’ascension du Mont-Blanc. "C’était assez symbolique par rapport au parcours que peuvent avoir les enfants malades. Un parcours qui peut être long, douloureux et compliqué. Ces enfants doivent faire preuve continuellement de courage pour faire "face à la pente"", explique Nicolas Berrodier, cousin par alliance de Paul, et qui est l’un des six pompiers du projet.  

L’objectif final est de récolter un maximum de dons qui seront reversés à l’association "Imagine For Margo" qui mobilise les acteurs de la recherche et collecte des dons afin d’accélérer la recherche européenne contre le cancer des enfants. La démarche se veut en effet accessible avec un euro symbolique récolté par mètre parcouru, soit un minimum de 4 810 euros. A noter qu’il sera possible d’encourager la préparation de l’équipe de "Espoir Haut Sommet" sur leur page Facebook. "Paul est très content et fier. Il va suivre tout ça de près", conclut la maman du "costaud boy" au centre de l’aventure.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Secte le 18/09/2018 à 05:34
ninopacino a écrit le 17/09/2018 à 02h19

Bravo courage et que Dieu soit avec vous

Aucun rapport avec la religion
Mais bon si ça vous fait du bien

Signaler Répondre

avatar
ninopacino le 17/09/2018 à 02:19

Bravo courage et que Dieu soit avec vous

Signaler Répondre

avatar
On connaît la musique,mdr. le 16/09/2018 à 10:24

Les loobies de la santé,la sécurité sociale et tous les hypocrites se fouttent pertinemment de la santé des gens . Seul, le pognon les intéressent,le reste c’est du pipeau.

Signaler Répondre

avatar
L’assos de malfaiteurs. le 16/09/2018 à 10:21

Qui est-ce qui empoche l’argent? Le trésorier ? L’escroc ? Mdr .

Signaler Répondre

avatar
eric69 le 16/09/2018 à 08:52

bon courage

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.