Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Agression au couteau à Vénissieux : le jeune homme placé sous contrôle judiciaire

Photo d'illustration - LyonMag.com

Présenté en comparution immédiate pour tentative d'homicide volontaire, le jeune homme de 19 ans a finalement vu l'affaire requalifiée en violences aggravées.

Il avait violemment agressé une personne qui lui devait plus de 2 000 euros. Ce vendredi, lors de sa comparution immédiate, l'homme de 19 ans a pu bénéficier d'un placement sous contrôle judiciaire.

 

Le parquet avait pourtant requis le maintien en détention, par peur des risques de réitération de la part de l'individu. Mais l'avocat de la défense est parvenu à convaincre les juges de libérer son client, assurant que ce dernier se tiendrait éloigné de Vénissieux et qu'il allait s'installer provisoirement en région parisienne. 

 

De son côté, la victime, qui avait été transportée en urgence à l'hôpital après l'agression, n'a toujours pas trouvé d'avocat pour l'heure. Le tribunal a donc renvoyé l'examen du dossier au 2 novembre.



Tags : vénissieux | agression | couteau | justice |

Commentaires 5

Déposé le 01/10/2018 à 14h33  
Par Quelle rigolade Citer

Promesse qu'il allait vivre en région parisienne... voilà bien une promesse qui ne coûte pas cher à faire, dans les faits même si il part y habiter, il est à Lyon en 2H donc peut revenir attaquer sa victime très facilement.
C'est comme l'interdiction pour un agresseur d'approcher sa victime, prononcée par un juge; dans les faits qui l'en empêche, et qui le sanctionne? mais ce genre d'argument bidon lui suffit à éviter la prison... alors qu'il est présumé avoir poignardé sa victime... quelle rigolade.

Déposé le 30/09/2018 à 20h19  
Par A BIENTOT Citer

C'est une honte de voir ça les voyous ne risque plus rien?
Quand est-ce que les juges condamnerons ses personnes par rapport à ce qu'ils ont fais.
Là il pourra recommencer du coté de Paris....

Déposé le 30/09/2018 à 17h29  
Par Maître Kanter Citer

C’est normal dans une société individualiste et sans âme.

Déposé le 30/09/2018 à 13h50  
Par Haïssez vous les uns les autres proverbe satanique progressiste du nouvel ordre mondial. Citer

En France ,du moins ce qu’il en reste ,le couteau est devenu un outil non plus pour découper de la nourriture mais pour tuer son prochain .

Déposé le 30/09/2018 à 10h55  
Par Sakura Citer

Si ce type réitère son acte à Paris, est ce que la famille de la victime aura le droit de poursuivre avocat et le juge pour mise en.danger d autrui.
C est quand même top a lyon, on.peut poignarder un type et on est mis en liberté conditionnelle, mais pour avoir donner des baffes à des jeunes qui ont agressé sont fils, on est mis en taule.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.