Le LOU vaillant mais battu par les Blues de Cardiff (21-30)

Le LOU vaillant mais battu par les Blues de Cardiff (21-30)
Photo d'illustration - LyonMag.com

Après avoir dominé la première période, les Lyonnais ont payé le manque d'expérience face à des  Gallois réalistes.

 

La première du LOU en Champions Cup semblait sourire aux hommes de Pierre Mignoni. Mais cela n'a duré que quarante minutes. Ce dimanche, le LOU s'est incliné pour son entrée en lice dans la grande coupe d'Europe face aux Blues de Cardiff (21-30).

Les Lyonnais étaient pourtant bien rentrés dans leur match, l'essai de Goujon dès la cinquième minute faisant foi (5-0, 5e). Beauxis, très bon au pied (4 ballons sur 5 passés entre les perches), donnait même 10 points d'avance au LOU (10-0, 13e). Mais à la demi-heure de jeu, les visiteurs ont inscrit coup sur coup deux essais, ces derniers leur permettant de passer devant au tableau d'affichage (10-16, 33e). Mais Beauxis, du pied à deux reprises, parvenait tout de même à renvoyer ses partenaires au vestiaire avec l'avantage au score (16-14, MT).

Mais Lyon a plus de difficultés en seconde période. Cardiff repasse rapidement grâce à une pénalité (16-17, 44e), avant de prendre le large avec l'essai transformé de Anscombe (16-27, 64e). L'essai tardif de Barassi pouvait laisser envisager le bonus défensif, mais une ultime pénalité après la sirène permet aux visiteurs de s'imposer 30 à 21.

Au classement, le LOU est forcément derrière, en attendant le match entre Glasgow et Sarasens, qui se joue ce dimanche après-midi. Les Lyonnais se rendront à Watford le week-end prochain pour y affronter les Sarasens.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
FREE France le 14/10/2018 à 18:04

Mais qu arrive t il a la pelouse de Gerland ?

Signaler Répondre

avatar
Allez le LOU le 14/10/2018 à 17:20

le LOU n'a pas démérité, et est resté plus vaillant que son adversaire, mais ça n'a pas suffit pour gagner.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.