Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Le LOU a manqué de caractère face à Bordeaux-Bègles (35-13)

Photo d'illustration - LyonMag.com

Troisième défaite consécutive pour le LOU toutes compétitions confondues.

Les Lyonnais n'auront rivalisé qu'une petite dizaine de minutes. Ce dimanche, pour le compte de la 8e journée de Top 14, le LOU s'est lourdement incliné sur la pelouse de Chaban-Delmas, contre une équipe bordelaise qui a montré plus d'envie et d'engagement (35-13).

 

Les débats sont équilibrés dans les dix premières minutes. Lyon score en premier grâce à une pénalité de Lionel Beauxis (0-3, 6e), mais Bordeaux prend très vite l'avantage avec un premier essai signé Baptiste Serin (5-3, 9e). Derrière, Lyon subit le jeu mais se contente de bien défendre. Une pénalité de Serin permet aux Bordelais de mener 8 à 3 (23e). La pluie apparaît et le jeu est ralenti. Le score restera inchangé à la mi-temps.

 

Un carton jaune qui fait mal

 

En seconde période, Lyon continue de subir. Baptiste Serin rajoute trois points au compteur bordelais grâce à une nouvelle pénalité (11-3, 43e). Beauxis lui répond, au pied également, quatre minutes plus tard (11-6, 47e). La pluie s'intensifie mais les débats vont se compliquer pour les Lyonnais.

 

Mickaël Ivaldi est averti après un plaquage irrégulier (11-6, 51e). À 14 contre 15, le LOU va prendre l'eau. Serin marque tout d'abord trois points supplémentaires sur la faute de Ivaldi (14-6, 52e). Puis Bordeaux enfonce le clou avec deux essais en l'espace de cinq minutes, signés Semi Radradra et Diaby (28-6, 63e).

 

Rudi Wulf vient sauver l'honneur pour les Lyonnais avec le seul essai du LOU, et croit ainsi priver Bordeaux du bonus offensif (28-13, 73e). Mais les locaux ont poussé jusqu'au bout, et à l'issue d'une pénalité, Lesgourgues aplatit le ballon derrière les poteaux et arrache le bonus offensif (35-13, FT).

 

Au classement, le LOU chute à la sixième place avec 21 points. Le bonus offensif de Bordeaux permet à ces derniers de se hisser au cinquième rang. Les temps sont compliqués pour Lyon qui devra se ressaisir le week-end prochain. Une grosse réception les attend dimanche prochain avec la venue du Stade Français (2e) au Matmut Stadium.



Tags : LOU | Union Bordeaux-Bègles | Top 14 | défaite |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.