Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Le bilan des agressions de sapeurs-pompiers en Auvergne-Rhône-Alpes

Photo d'illustration - LyonMag

Ce mercredi matin, Le Parisien a dévoilé une carte des agressions de soldats du feu durant l’année 2017.

En Auvergne-Rhône-Alpes, le quotidien explique que de 5 à 8 sapeurs-pompiers sont agressés pour 10 000 interventions. Un chiffre en-dessous de ceux relevés par l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales en Occitanie, en Grand-Est ou encore en Bourgogne mais supérieur à ceux en Bretagne, ou Centre-Val de Loire. C’est en Nouvelle-Aquitaine que les agressions sont les plus nombreuses avec 14 actes de violences pour 10 000 interventions.

 

Au total, 2 813 fonctionnaires ont rapporté avoir connu un acte violent l’année dernière, soit une augmentation de 23% par rapport à 2016. Un chiffre en hausse qui peut néanmoins être en partie expliqué par une meilleure remontée des informations et le refus de la banalisation des violences par les pompiers.



Tags : sapeurs-pompiers | agressions | Auvergne-Rhône-Alpes |

Commentaires 1

Déposé le 03/01/2019 à 16h45  
Par Papimouzo Citer

Scandaleux voilà des personnes qui je dit bien au péril de leur vie risque d êtres blessés ou pire et qui se font agressés caillassé et j arrette là car la liste serait trop longue fera qu a plus ou moins long terme ce service d homme courageux pas comme ces dégonflé ces trouillards qui en cas de problème detalent la peur au ventre comme des lâches qu ils sont car c est plus a une dizaine que tout seul seront un jour peut-être obligé de faire leur métier en cas de problème chez eux car justement le métier ne tentera plus personne a cause de ces abrutis dont le cerveau n est pas plus large qu une noisette comme ceux des dinosaures

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.