Alexis Ajinça rejoint l’ASVEL jusqu’à la fin de la saison

Alexis Ajinça rejoint l’ASVEL jusqu’à la fin de la saison
Alexis Ajinça - DR

Renfort de choix pour LDLC ASVEL. Le club villeurbannais a annoncé ce vendredi avoir signé Alexis Ajinça jusqu’à la fin de la saison.

Le trentenaire de 2m16 fut coéquipier de Tony Parker en Bleu lors de la victoire au championnat d’Europe en 2013, il a également écumé les formations de NBA, un championnat dans lequel il compte près de 300 matchs.

Le pivot ne devrait toutefois pas jouer sous les ordres de Zvezdan Mitrovic avant un certain temps. Blessé au genou fin 2017, Alexis Ajinça n’a jamais retrouvé son niveau, il n'a donc pas joué depuis 20 mois. L’ASVEL prévient ainsi qu’il "poursuivra son travail de remise en forme et intégrera le groupe professionnel dès son retour à son meilleur niveau". Ce qui pourrait ne jamais arriver d'ici l'été 2019, un véritable pari ou plutôt un joli geste de la part de TP à son ami.

A noter qu’Alexis Ajinça, originaire de Saint-Etienne connaît bien Lyon. Il avait toutefois eu une mauvaise expérience en juillet 2017, se faisant refouler de la Maison à Gerland, selon lui pour sa couleur de peau.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.