Rhône : après la neige, le verglas ?

Rhône : après la neige, le verglas ?
photo d'illustration - Lyonmag.com

Alors que le Rhône a été touché ce mercredi par les premières chutes de neige importantes de l'hiver, les services de la Métropole de Lyon et du Département restent sur le qui-vive.

Car c'est maintenant le verglas qui est redouté. Les températures qui baissent en cette fin de journée entrainent un risque de regel des chaussées.

De nouvelles opérations de salage débuteront donc à partir de 1h du matin ce jeudi. 200 agents de la Métropole de Lyon et 85 véhicules seront mobilisés pour surveiller et traiter les zones sensibles.

Les voies principales et les lignes fortes de bus seront prioritaires sur toute l'agglomération, mais une attention particulière sera portée dans le Nord et l'Ouest lyonnais.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Papimouzo le 24/01/2019 à 08:55

Après la neige et le verglas et le gel heureusement que le gel des pensions n ait pas comptez dedans ( tiens voilà une nouvelle proposition des doléances a venir )

Signaler Répondre

avatar
Enzo69 le 23/01/2019 à 22:28

Après le verglas, le dégel........ Ça c'est de l'info !

Signaler Répondre

avatar
ca glisse le 23/01/2019 à 22:03

Pourquoi surtout au Nord et ouest ?? Ils ont moins les moyens de se payer de pneus neige que au sud et à l’est ? Après on se demande d’où vient le mouvement des gilets jaunes>>> et bien de cet éternel manque d’équité et de logique ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.