Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Signature de l'accord-cadre entre Veolia et la Métropole de Lyon - LyonMag

La métropole de Lyon et Veolia renforcent leur partenariat

Signature de l'accord-cadre entre Veolia et la Métropole de Lyon - LyonMag

David Kimefeld, président de la métropole et Antoine Frérot, PDG de Veolia, ont signé ce lundi l'accord cadre entre les deux entités.

L'accord-cadre Métropole de Lyon-Veolia vise à formaliser et à renforcer les coopérations entre la collectivité et le groupe Veolia. Cet accord-cadre porte sur 5 axes. Le but est de créer une métropole attractive et intelligente, inclusive, professionnalisante, durable et surtout humaine et agréable à vivre. Pour David Kimelfeld, "Veolia est un partenaire important." "Nous avons l'ambition d'une métropole très attractive et inclusive […]. Et cette collaboration avec Veolia va bien au-delà." Et Antoine Frérot d'ajouter : "Pour faire correctement ce travail il faut comprendre la population avec laquelle on travaille."

 

 

"Le système Hublo en est un bon exemple", comme l'explique le PDG de Veolia.

"La distribution et la production d'eau sont le sujet principal [de notre accord]", ajoute David Kimelfeld. En effet, l'un des aspects les "plus concrets" du partenariat entre la Métropole et Veolia est le centre de supervision globale du service d'eau potable, inauguré il y a de cela quatre ans.

Cet outil unique au monde au moment de sa création permet la visualisation en temps réel et continu de la qualité de l'eau, sa température, le fonctionnement du réseau, les travaux, les retours clients, etc. "C'est un exemple concret d'une ville intelligente" indique Sandrine Castano, chef de projet Hypervision 360 chez Veolia qui a participé à sa création. "L'utilité de ce service c'est d'avoir toutes les infos, et de toutes pouvoir les croiser." Cet outil permet aux agents de réagir à un problème le plus rapidement possible. Pour les usagers, cela représente "moins de fuite, moins de gaspillage d'eau et une facture en baisse (-23% en moyenne)", ainsi qu'un service "optimal", un service d'eau "plus fiable", et des interventions "plus rapides".



Tags : eau | hublo | assainissement de l'eau |

Commentaires 6

Déposé le 05/02/2019 à 23h02   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ok Citer

Une gestion par la ville ? LoL Ils faudrai deux fois plus de personnels et ils seront fonctionnaires ! Ah oui quelle économie. Ils travailleront deux fois moins que ds le privé. Ils ne sont pas soumis au relèvement et sont intouchable et invirable !!! Montrez moi ce qui fonctionne avec les fonctionnaires ? Quelle service ou administration. Je suis curieux !!

Déposé le 05/02/2019 à 22h05  
Par Jean Rachid Citer

J'aimerais tellement que la justice s'intéresse plus assez contrat car je suis sur à son pour 100 qu'il y a de la magouille. Et en plus de ça s'il est ville gérer la propre réseau cela reviendrait moins cher au consommateur

Déposé le 05/02/2019 à 16h03  
Par Bisounours Citer

Combien cela va t'il coûter aux consommateurs et aux contribuables par rapport à une gestion par la ville ?

Où est le travail d'enquête ?

C'est vrai que Lyon a toujours eu une gestion exemplaire loin de l'opacité, de l'incompétence, des conflits d'intérêts ou des petits arrangements ente amis...

Déposé le 05/02/2019 à 09h59   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bla bla bla Citer

Beaucoup de bla bla pour un peu d’efficacité dans la gestion. Et boire au prix fort l’eau du Rhône...mais chut faut pas le dire...????

Déposé le 04/02/2019 à 23h03  
Par Sakura Citer

Et une eau imbuvable surtout. Mais bon je suppose que ceux qui la boivent depuis toujours trouve qu elle est buvable .

Déposé le 04/02/2019 à 22h00  
Par vroomvroom Citer

il a fallu du temps avant d'arriver sur ce qui est "concret" cad un centre de supervision global du service d'eau potable.

Ok très bien mais je pense que pas mal de sociétés de distribution d'eau le font et même des régies municipales !
Pour le reste je ne comprends pas ce qui rend plus humain plus inclusive ou une ville plus intelligente ce type de d'infrastructure. C'est un équipement qui empêche le gaspillage d'eau.
Le reste c'est du du blabla très maroniste

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.