Les avocats du Barreau de Lyon contre l'audio-audience

Les avocats du Barreau de Lyon contre l'audio-audience
Image d'illustration-LyonMag

Les avocats du Barreau de Lyon s'opposent fermement à la possible mise en place des séances filmées au tribunal.

En effet, le Conseil de l'Ordre du Barreau de Lyon a voté à l'unanimité le 23 janvier dernier le principe d'une grève pour toute vidéo-audience qui se tiendrait à la Cour administrative d'appel de Lyon. Soutenus dans leur démarche par le Conseil National des Barreaux ainsi que par la Conférence des Bâtonniers, les avocats se disent "insurgés contre la décision du 17 décembre 2018 de la Présidente du Cours Nationale des Droits d'Asile généralisant la vidéo-audience pour les requêtes déposées à partir du 1er janvier 2019".

L'Ordre précise que le matériel aurait été vérifié par "plusieurs confrères en présence de Monsieur le Bâtonnier Philippe Meysonnier, le 16 janvier. Cela confirme les craintes de la profession sur l'incompatibilité de cette technologie avec le contentieux de l'Asile, ôtant à l'audience sa sincérité".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.