Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image d'illustration-LyonMag

Les avocats du Barreau de Lyon contre l’audio-audience

Image d'illustration-LyonMag

Les avocats du Barreau de Lyon s'opposent fermement à la possible mise en place des séances filmées au tribunal.

En effet, le Conseil de l'Ordre du Barreau de Lyon a voté à l'unanimité le 23 janvier dernier le principe d'une grève pour toute vidéo-audience qui se tiendrait à la Cour administrative d'appel de Lyon. Soutenus dans leur démarche par le Conseil National des Barreaux ainsi que par la Conférence des Bâtonniers, les avocats se disent "insurgés contre la décision du 17 décembre 2018 de la Présidente du Cours Nationale des Droits d'Asile généralisant la vidéo-audience pour les requêtes déposées à partir du 1er janvier 2019".

 

L'Ordre précise que le matériel aurait été vérifié par "plusieurs confrères en présence de Monsieur le Bâtonnier Philippe Meysonnier, le 16 janvier. Cela confirme les craintes de la profession sur l'incompatibilité de cette technologie avec le contentieux de l'Asile, ôtant à l'audience sa sincérité".



Tags : avocats | barreau de Lyon | greve |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.