Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image d'illustration-LyonMag

Lyon 7e : le collège Rosset reconduit sa grève ce mardi 12 février

Image d'illustration-LyonMag

Les personnels de la vie scolaire et l'équipe enseignante du collège Gabriel Rosset de Lyon ont décidé de reconduire leur grève ce mardi, après la première journée de grève lundi.

"Alors que nous entamons notre quatrième mouvement de grève en trois ans, la situation de l'établissement demeure toujours inquiétante et ne nous permet pas d'exercer notre mission d'éducation et d'enseignement correctement", affirme le Collège dans un communiqué.

 

L'établissement met notamment en avant le manque de moyens humains pour l'équipe pédagogique, mais également la croissance exponentielle du nombre d'élèves qui nuit aux conditions de travail. "Notre collège classé en REP (Réseau d'Education Prioritaire), initialement construit pour 430 élèves en accueille à ce soir 630. 650 sont prévus l'année prochaine. Des faits de violence à l'intérieur du collège, et leur traitement, aggravent considérablement le climat scolaire", indique le corps enseignant.

 

Un rassemblement est prévu à partir de 14h30 devant le Rectorat de Lyon.



Tags : manifestation | ecole |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.