L'alerte pollution maintenue dans le bassin lyonnais

L'alerte pollution maintenue dans le bassin lyonnais
Photo d'archive - LyonMag

Les conditions météorologiques de ce vendredi ne permettent pas encore de lever l'alerte pollution enclenchée jeudi par Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette alerte avait été activée à cause de l'anticyclone installé sur la région depuis ce mardi ainsi que des fortes émissions de chauffage. Elle ne sera maintenue a priori qu'un jour, grâce au vent qui devrait arriver samedi et entrainer une baisse de concentration de polluants.

Les mêmes recommandations sont donc instaurées, notamment sur la limitation de vitesse. Les automobilistes devront rouler à 70km/h sur les routes de 80km/h et 90km/h, et à 110km/h sur l'autoroute. Le bois et autres chauffages individuels sont également interdits d'utilisation, et les bâtiments devront rester à une température de 18°.

Dans le secteur agricole, il est interdit d'effectuer de l'écobuage, et dans le secteur industriel, les entreprises sont obligées de réduire les émissions des usines ou chantiers BTP, ainsi que l'activité sur les chantiers qui génèrent de la poussière.

Pour les particuliers, il est recommandé d'éviter les efforts physiques intenses et d'aérer son habitation, entre autres, surtout pour les personnes dites "plus fragiles".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 15/02/2019 à 16:16

Encore une fake news vu que Gérard Collomb a dit sur Canal + qu'il n'y avait pas de pollution à Lyon !

Grrrrrrrrrr :o)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.