Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Martial Passi - LyonMag

Prise illégal d’intérêts : l’ancien maire de Givors risque la même peine en appel

Martial Passi - LyonMag

Ce mercredi, Martial Passi était jugé en appel à Lyon, aux côtés de sa soeur Muriel Goux.

L'ancien maire PCF de Givors avait décidé de ne pas accepter sa condamnation en première instance en 2017 pour prise illégale d'intérêts et recel, il avait alors écopé de 6 mois de prison avec sursis, 10 000 euros d'amende et une inéligibilité de 3 ans.

 

Mais, pour avoir recruté sa soeur comme Directrice générale des services (DGS) de la Ville de Givors, Martial Passi n'a pas non plus convaincu le parquet en appel mercredi. Ce dernier a requis la même peine à l'encontre du communiste, obligé de quitter son siège de maire qu'il occupait depuis 1993.

 

Ce ne sont pas tant les compétences de Muriel Goux qui étaient remises en cause, mais les conditions qui l'ont amenées à être choisie pour occuper ce poste de DGS. Le jury, dans lequel siégeait son maire de frère, était composé de personnes qui étaient directement liées aux Passi-Goux : à savoir des adjoints au maire et un cabinet de recrutement proche de Muriel Goux.

 

La cour d'appel de Lyon rendra son jugement le 11 avril prochain. Alors que sa carrière politique prenait un virage très intéressant - Martial Passi était l'un des favoris pour reprendre la présidence du Sytral avant ses déboires -, elle pourrait bien connaître un terrible coup d'arrêt au printemps. Car trois ans d'inéligibilité le priverait de la possibiltié de se présenter aux élections de 2020, municipales ou métropolitaines.



Tags : Martial Passi | muriel goux | givors |

Commentaires 2

Déposé le 28/02/2019 à 14h35  
Par Pas au trou ?? Citer

Il y a quelques jours, j'ai lu un article qui expliquais comme un homme qui n'avait pas payer son plein de carburant avait été condamné à 6 mois de prison ferme !!!

Nouvelle démonstration du favoritisme pour des politicards en macronie !!

Déposé le 28/02/2019 à 13h03  
Par Papimouzo Citer

Scandaleux !!! Et dire que cette justice pourri jusqu'à l os a condamné un vol d essence a 6 mois ferme et après ces ( et notez que ce sont toujours les mêmes de la terre promise qui se trouve encore dans une magouille ) vont se dirent ( mais pourquoi on nous en veut ? )
Decidement je suis dégouté ! écœuré.! Et la haine que j' ai vis a vis de cette fange de la politique mériterait d être guillotiné comme en 1789
en conséquence. P S. P. C. L REm . R N . F I . Et compagnie ce sont touss des !!!!!!!!!!
Vous aviez devinez je pense ?
Cordialement.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.