Les salariés de Météo-France en grève à partir de ce vendredi

Les salariés de Météo-France en grève à partir de ce vendredi
Photo d'illustration - LyonMag

Les prévisions météos risquent d'être floues à partir de ce vendredi.

Les salariés de Météo France sont appelés à faire grève jusqu'à mercredi pour dénoncer "les coupes sombres dans les services météorologiques et climatiques", dans le cadre du programme Action Publique 2022. Un programme qui prévoit la suppression de 500 postes d'ici 2022. Dans la région, les centres d'Aurillac, Clermont, Montélimar, Bourg-Saint-Maurice et Chamonix sont voués à la fermeture.

"Ces orientations sont paradoxales à l'heure du changement climatique et de l'impact grandissant des phénomènes météorologiques majeurs touchant nos territoires", dénoncent les syndicats.

Un rassemblement aura lieu ce vendredi matin à partir de 8h devant le centre météo de Lyon-Bron. Les manifestants devraient ensuite participer aux mobilisations sur le climat, prévues ce même jour et samedi à Lyon. 

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Quenelle Lyonnaise le 15/03/2019 à 19:44

Surtout que leur salaire soit suspendu, ça fera des économies pour les finances publiques ... de toutes façons se ne sont pas eux qui font la pluie et le beau temps !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.